Hockey sur glaceGe/Servette reste au contact de la sixième place
Les Aigles ont battu Zoug, samedi soir aux Vernets (4-0). La qualification directe pour les quarts de finale des play-off est toujours d’actualité.
- par
- Jérôme Reynard Genève
Au lendemain de son faux-pas en Ajoie, Ge/Servette a relevé la tête, samedi soir. Face à un gentil Zoug (privé notamment de Genoni, de Schlumpf, de Martschini et de Simion, en plus du surnuméraire Lander), les Aigles ont fait ce qu’il fallait (4-0) pour rester au contact de Davos, vainqueur dans le même temps d’Ajoie dans la course à la 6e place synonyme de qualification directe pour les quarts de finale des play-off.
Aux Vernets, l’affaire était réglée à la mi-match. Le premier Grenat à s’illustrer a été Gauthier Descloux (devant Zehnder, Hofmann et Bachofner), quand il n’a pas été sauvé par son montant (Herzog). Mais derrière, le GSHC a profité d’une situation de double supériorité numérique pour ouvrir le score (18e Vatanen 1-0).
L’équipe de Jan Cadieux a fait la différence en début de tiers médian. D’abord par l’intermédiaire d’Eliot Berthon, parfaitement lancé par Simon Le Coultre pour sa première réussite de la saison, pleine de sang-froid (23e 2-0). Ensuite grâce à Tanner Richard, lequel a profité d’une erreur de Jan Kovar à la relance pour inscrire son quatrième but en cinq matches (29e 3-0). Et enfin avec une réalisation signée Josh Jooris après un excellent travail préparatoire de Valtteri Filppula. 30e 4-0, pour le malheur du jeune Robin Meyer (21 ans, 2e apparition en National League) devant la cage zougoise.
Premier blanchissage
La suite n’a été que remplissage, avec à la clé un premier blanchissage cette saison pour Descloux (25 arrêts). Au final, Ge/Servette a idéalement lancé sa série de quatre rencontres d’affilée à domicile qui le verra encore recevoir Lugano (mardi), Ajoie (mercredi) et Lausanne (samedi), avant un ultime match de championnat régulier à Langnau le lundi 14 mars.
Les hommes de Jan Cadieux iront-ils chercher Davos (3 points d’écart) et la sixième place que lorgne également le Lausanne HC?