Fillette tuée lors d'une course-poursuite: un homme inculpé

Publié

AngleterreFillette tuée lors d’une course-poursuite: un homme inculpé

Le meurtre d’Olivia Pratt-Korbel, 9 ans, en août dernier à Liverpool avait mis tout un pays en émoi.

La mort d’Olivia Pratt-Korbel avait suscité des appels à une plus grande action pour lutter contre les armes à feu.

La mort d’Olivia Pratt-Korbel avait suscité des appels à une plus grande action pour lutter contre les armes à feu.

Merseyside Police

La police et le parquet britanniques ont annoncé samedi l’inculpation d’un homme de 34 ans pour le meurtre en août d’une fillette de neuf ans, abattue à son domicile à Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Olivia Pratt-Korbel a été abattue d’une balle dans la poitrine le 22 août. Sa mère avait ouvert la porte de sa maison après avoir entendu du bruit dans la rue. Un homme s’était alors engouffré, traqué par un second qui avait tiré indistinctement, blessant la mère de famille de 46 ans à la main et tuant la fillette qui se trouvait derrière elle.

Sa mort – la troisième fusillade mortelle dans la ville en l’espace d’une semaine à l’époque – a choqué le pays et suscité des appels à une plus grande action pour lutter contre les armes à feu et le crime organisé.

Comparution lundi

Dans un communiqué, la police locale a indiqué que Thomas Cashman, originaire de West Derby, dans la banlieue de Liverpool, avait été inculpé du meurtre de la fillette. L’homme est également inculpé pour tentatives de meurtre concernant Cheryl Korbel, la mère d’Olivia, et Joseph Nee, un cambrioleur.

Cashman ainsi qu’un autre suspect, Paul Russell, 40 ans, accusé d’être son complice, doivent comparaître devant un tribunal de Liverpool lundi. La police poursuit son enquête pour identifier d’autres complices dont «les personnes qui ont fourni l’arme ou qui cachent les armes utilisées dans cet incident».

(AFP)

Ton opinion