Femme morte dans sa cave à Bex: la justice confirme l’homicide

Publié

VaudFemme morte dans sa cave à Bex: la justice confirme l’homicide

La quadragénaire découverte sans vie samedi 29 avril a vraisemblablement été égorgée. Deux suspects sont sous les verrous.

Dans la soirée du samedi 29 avril, le corps sans vie de cette femme est retrouvé dans la cave de son immeuble à Bex.

Dans la soirée du samedi 29 avril, le corps sans vie de cette femme est retrouvé dans la cave de son immeuble à Bex.

Police cantonale vaudoise

Une Vaudoise, résidant à Bex depuis environ quatre ans, a bien été victime d’un homicide le 29 avril dernier dans la cave de son immeuble. Dans son communiqué du 4 mai dernier, la police cantonale vaudoise était restée très évasive: «Une Suissesse de 41 ans est décédée dans des circonstances suspectes. À noter que cet événement semble être en lien avec le milieu de la toxicomanie». Depuis, et rapidement pour le premier, deux individus ont été interpellés et placés en détention provisoire, indiquent le Ministère public à nos confrères de 24 Heures. Le porte-parole du parquet, Vincent Derouand, confirme également qu’il s’agit bien d’un homicide. La malheureuse aurait été égorgée.

«Une battante»

L’enquête de 24 Heures révèle aussi que le tueur présumé, un toxicomane domicilié dans les environs, aurait avoué son crime. Et que le deuxième suspect incarcéré était en contact avec lui pour trafic de stupéfiants. La Vaudoise était au bénéfice d’une rente AI tout comme son conjoint. Elle passait beaucoup de temps dans son sous-sol où elle avait installé un établi pour bricoler. Pour la famille de la défunte, l’hypothèse qu’elle se soit ôté la vie n’était pas imaginable. «Avec son tempérament de battante, c’était impensable», confie ses proches. Les deux contemporains – la victime et le toxicomane qui passait régulièrement chez elle – n’étaient plus en bons termes. Elle soupçonnait cet homme de lui avoir volé du matériel dans sa cave et lui avait interdit de revenir la voir.

Ton opinion