Hockey sur glaceChiche mais importante victoire pour Genève-Servette
Les Aigles ont retrouvé le goût de la victoire samedi soir, à domicile, contre Ajoie (3-1). Ils n’ont cependant pas totalement rassuré.
- par
- Ruben Steiger Genève
Genève-Servette peut pousser un petit ouf de soulagement. Après deux rencontres totalement ratées contre Lausanne (6-1) et Fribourg (7-1), les Aigles ont renoué avec le succès, samedi soir aux Vernets, contre Ajoie (3-1). Dans un match peu enthousiasmant, les hommes de Jan Cadieux n’ont pas brillé mais ont fait le nécessaire pour récolter les trois points face à un valeureux HCA.
Désireux de montrer un autre visage que lors des deux précédentes sorties de la semaine, le GSHC est entré fort dans la partie. L’ouverture du score est tombée lorsque Sami Vatanen (1-0, 3e) a allumé la lucarne en jeu de puissance. Pas de quoi lancer véritablement le match. La suite de la période s’est déroulée sur un rythme peu soutenu et Ajoie s’est ménagé quelques occasions en profitant des boulevards dans l’arrière-garde genevoise. Celle de Daniel Audette (19e), laissé seul devant Robert Mayer, avait le poids de l’égalisation.
Un but libérateur de Jooris
L’intensité a légèrement augmenté au retour des vestiaires. Ajoie a tenté de jouer plus physique en allant distribuer quelques mises en échec dans le camp adverse. Le champion de Suisse a répondu par un but lorsque Noah Rod (2-0, 31e) a trompé Damiano Ciaccio en se retournant. Peu avant la sirène, Matteo Romanenghi (2-1, 39e) a relancé les Ajoulots en étant le plus prompt dans le slot.
Si léger doute il y a eu, il a rapidement été dissipé. Josh Jooris (3-1, 44e) a libéré les siens et scellé la marque après un festival d’Alessio Bertaggia en zone offensive. Les vainqueurs du jour devront toutefois évoluer à un tout autre niveau s’ils veulent ramener quelque chose de Davos mardi. Ajoie se déplacera quant à lui sur la glace de Kloten.