Football: Sondage: faut-il se séparer maintenant de Murat Yakin?

Publié

FootballSondage: faut-il se séparer maintenant de Murat Yakin?

Dans la presse, au café, sur les réseaux sociaux: l’avenir du sélectionneur de l’équipe de Suisse alimente les débats au lendemain du match nul contre la Biélorussie.

Murat Yakin tout sourire avant la rencontre à Saint-Gall dimanche. C’était moins le cas après le coup de sifflet final.

Murat Yakin tout sourire avant la rencontre à Saint-Gall dimanche. C’était moins le cas après le coup de sifflet final.

REUTERS

Intronisé il y a un peu plus de deux ans, en septembre 2021, sur le banc de l’équipe de Suisse, Murat Yakin vit des heures plus que tourmentées dans son costume de sélectionneur, peut-être même encore plus qu’après la débâcle (6-1) face au Portugal lors de la dernière Coupe du monde au Qatar.

Ce lundi, après le match nul arraché à la Biélorussie à Saint-Gall (3-3), Yakin n’est plus l’homme de la situation pour beaucoup de suiveurs de l’équipe nationale. Entre ce troisième match nul concédé face à une nation de seconde zone (Roumanie, Kosovo, Biélorussie) sur les quatre dernières sorties depuis le mois de juin, l’affaire Granit Xhaka qui s’était plaint de la qualité des entraînements en septembre et les jours de repos décrétés au début de la semaine passée plutôt que de soigner les automatismes, ça commence à faire beaucoup.

Désormais deuxième de son groupe de qualification derrière la Roumanie, l’équipe de Suisse garde toutefois son destin entre ses pieds avant la fenêtre décisive du mois du novembre – les deux premiers de groupe iront à l’Euro. Aller en Allemagne, c’est un devoir. Mais pour y faire quoi? D’où cette question.

Est-ce le bon moment pour se séparer de Murat Yakin?

(SC)

Ton opinion

29 commentaires