Noville (VD)Un policier intrépide brave les flammes et sauve un enfant d’un an
L’acte héroïque d’un gendarme a permis de sauver la vie d’un bébé lors d’un incendie lundi aux environs de 19h.
Le drame a été évité de justesse dans l’incendie qui s’est produit lundi vers 19h à Noville. Bloquée sur le balcon de son appartement en feu, une locataire a sauté dans le vide alors que son petit-fils d’un an et demi se trouvait dans la cuisine. Bien que blessée, elle a tenté de se réintroduire dans le logement afin de sauver l’enfant. Mais la sexagénaire chinoise n’a pas réussi à ouvrir la porte d’entrée. Rapidement arrivés sur place, les gendarmes n’ont pas, eux non plus, pu entrer dans l’appartement à cause de la fumée,
Locataire exemplaire
C’est dans ce contexte de mort imminente d’un enfant qu’un policier a escaladé une gouttière pour accéder au balcon, où l’avait précédé un locataire qui tentait de porter secours au bébé. «Le gendarme a brisé la vitre de la porte-fenêtre et est entré dans l’appartement enfumé pour en extraire l’enfant», a communiqué la police vaudoise, mardi.
La femme et son petit-fils ont été acheminés à l’hôpital Riviera Chablais de Rennaz. Leurs jours ne sont pas en danger. Quinze pompiers sont intervenus avec trois véhicules. Ils sont parvenus à maîtriser le feu vers 20h. Une enquête a été ouverte.