CalifornieDix ans plus tard, Arnold et Maria finalisent leur divorce
Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver sont à nouveau célibataires. La procédure a été entérinée mardi dernier.
- par
- Jean-Charles Canet
Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver sont officiellement célibataires. Le couple est finalement parvenu au terme d’une procédure de divorce entamée il y a près de dix ans et demi. C’est sans doute la plus longue procédure de l’histoire de Hollywood, précise TMC qui rapporte l’événement.
La clôture s’est passée mardi matin auprès de la cour supérieure de justice à Los Angeles. Un juge privé chargé de valider les négociations a posé sa signature début décembre. Cette signature devait encore être entérinée, c’est ce qui est arrivé mardi.
Parmi les raisons qui expliquent la longueur de ce divorce figurent d’abord un manque de motivation mais aussi, et sans doute surtout, un règlement complexe du partage des biens. Arnold et Maria sont restés en bons termes après leur séparation. Leur mariage a explosé lorsque est venu à la connaissance de Maria Shriver que son mari entretenait une relation avec une femme de ménage, avec laquelle il a eu un fils.
Quant au partage des biens, le détail est confidentiel mais, précise TMZ, une somme rondelette était en jeu: quelque 400 millions de dollars et, selon une source le site people, le règlement serait très paritaire.