L’hommage des proches du Suédois de Suisse assassiné

Publié

Attentat de BruxellesL’hommage des proches du Suédois de Suisse assassiné

La sœur et le frère de Patrick Lundström ont publié un petit texte digne et poignant.

R.M.
par
R.M.
Patrick Lundström, 60 ans, vivait dans le canton de Berne.

Patrick Lundström, 60 ans, vivait dans le canton de Berne.

SVT

Comme nous l’avons déjà relaté, l’un des deux Suédois assassinés lundi soir en Belgique vivait en Suisse, dans le canton de Berne, et il travaillait pour les CFF. Mais sa famille a depuis voulu lui rendre hommage dans une courte, digne et touchante lettre ouverte transmise à la télévision publique suédoise SVT.

Le texte a été écrit par la sœur et le frère du défunt, Patrick Lundström, 60 ans. «Toute la famille est en deuil et profondément choquée par l’inimaginable qui s’est produit», ont indiqué ses proches.

La sœur et le frère de Patrick Lundström ont fait savoir qu’il était un immense fan de l’équipe nationale suédoise de football comme du foot en général, et qu’il portait toujours le maillot jaune de son pays sur le dos.

«Patrick était un père, un mari, un frère, un grand-père et un oncle merveilleusement chaleureux, plein d’humour et attentionné. Sa famille bien-aimée passait toujours en premier», ont souligné ses proches.

Sa famille a encore ajouté que ses «pensées vont également aux familles des autres victimes». Un autre homme est mort dans l’attaque terroriste et un troisième a été gravement blessé.

La sœur et le frère de Patrick Lundström ont précisé qu’ils souhaitaient que son nom soit publié et qu’une photo soit diffusée. Puis qu’ils voulaient désormais tenter de faire leur deuil en paix.

Ton opinion