Valais – Positif à l’alcool et aux stupéfiants, il roule à 105 km/h à Sion

Publié

ValaisPositif à l’alcool et aux stupéfiants, il roule à 105 km/h à Sion

La police valaisanne a fait des contrôles de vitesse, le week-end dernier. Trois conducteurs seront dénoncés pour délit de chauffard.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Police cantonale Valais

Durant le week-end du 2 et 3 octobre, la police cantonale a réalisé des contrôles de vitesse dans le Haut-Valais et le Valais central. Trois conducteurs étaient en situation de délit de chauffard, indique ce mardi, la police.

Samedi dernier, peu avant 7h, un automobiliste âgé de 34 ans a été enregistré à 105 km/h au lieu des 50 km/h autorisés à la rue de Lausanne, à Sion. Interpellé sur place, ce ressortissant portugais domicilié dans la région «présentait des symptômes d’ivresse», écrit la police. Il a été soumis à deux alcotests puis à un test de dépistage de produits stupéfiants qui se sont tous trois révélés positifs.

Le même jour, à 18h40, un deuxième automobiliste, également de nationalité portugaise, âgé de 53 ans, a été contrôlé à 163 km/h au lieu de 80 km/h à la route du Vin à Chamoson. Un de ses compatriotes de 21 ans a été flashé le lendemain dans le Haut-Valais. Il a été interpellé alors qu’il circulait à 141 km/h au lieu des 60 km/h autorisés sur une route cantonale située à Gamsen.

Les trois chauffeurs se sont vu retirer leur permis de conduire sur-le-champ. Ils ont été dénoncés au service de la circulation et de la navigation ainsi qu’au ministère public. Ils s’exposent à des retraits de permis de conduire pour au moins deux ans ainsi qu’à des peines privatives de liberté d’un an au minimum, rappellent les autorités valaisannes.

(Comm/JBA)

Ton opinion

29 commentaires