Télévision«The Voice»: Loris continue l’aventure, Émilie est éliminée
Les deux Romands étaient face à face lors des cross-battles de ce samedi sur TF1.
- par
- F.D.A.
Une cross-battle 100% suisse. Vianney a choisi la Vaudoise Émilie pour affronter le Neuchâtelois Loris, qui lui se trouve dans l’équipe de Marc Lavoine. L’étudiante dans le domaine du luxe avait été sauvée par l’interprète de «Pas là» lors des battles. «Tu es à un stade où il va falloir que tu prennes du plaisir. Il ne faut pas avoir peur de cette montagne face à toi. Tu as tout pour la gravir», lui avait-il dit. Et, il avait raison. La performance aérienne d’Émilie sur «Wicked Game» de Chris Isaak était bluffante. Elle a démontré avoir une belle maîtrise et une grande capacité vocale. «Tu as une voix extraordinaire, tu mérites d’aller loin», lui dit son coach à la fin du morceau.
Quant au Neuchâtelois Loris, il opte pour le dernier tube de Stromae «L’enfer». Il incarne le texte, sa présence scénique est hallucinante. Il est impossible de rester de marbre face à sa prestation explosive. «Tu es un phénomène. Tu as failli me faire craquer. Tu me touches profondément avec ton élégance», explique Marc Lavoine ému. Des mots qui résonnent avec l’avis du public dans la salle. En effet, ce dernier a décidé de sauver le jeune homme de 17 ans à 74,7% des voix.
«C’était une super expérience», sourit Émilie, alors que Florent Pagny se lève pour lui dire qu’elle a fait «une magnifique prestation». Désormais, Loris est le seul Romand en lice dans cette 11e édition de «The Voice». Pour rappel, aucun coach ne s’était retourné lors de son audition à l’aveugle et Nolwenn Leroy l’avait intégré dans son équipe surprise.