Mondial de hockeyKevin Fiala rejoint l’équipe de Suisse à Riga
Peu après la victoire obtenue samedi contre la Slovénie, la Fédération suisse a annoncé la venue de l’attaquant des Los Angeles Kings pour le reste de la compétition.
- par
- Ruben Steiger Riga
L’équipe de Suisse de hockey vit une entame de Mondial idéale à Riga. Samedi, à peine plus d’une heure après le large succès acquis contre la Slovénie (7-0), la Fédération suisse a confirmé la venue de Kevin Fiala pour le reste de la compétition.
L’attaquant saint-gallois des Los Angeles Kings a reçu le feu vert médical de la part de sa franchise. Cette saison, l’ailier de 26 ans a réalisé 78 points, dont 24 buts, en 72 sorties en NHL. Sa venue permettra à la Suisse de compter sur un joueur d’impact supplémentaire. La situation autour des joueurs des New Jersey Devils (Akira Schmid, Jonas Siegenthaler, Timo Meier et Nico Hischier) n’est, quant à elle, toujours pas réglée.
Kevin Fiala, qui n’a plus disputé un championnat du monde depuis 2019, sera à disposition de Patrick Fischer dès mardi pour la rencontre contre le Kazakhstan.
Cette annonce sonne en revanche la fin de l’aventure pour Mike Künzle. L’attaquant du HC Bienne a été retranché et est contraint de rentrer en Suisse, sans avoir disputé la moindre minute.