Mondial de hockey: Kevin Fiala rejoint l’équipe de Suisse à Riga

Publié

Mondial de hockeyKevin Fiala rejoint l’équipe de Suisse à Riga

Peu après la victoire obtenue samedi contre la Slovénie, la Fédération suisse a annoncé la venue de l’attaquant des Los Angeles Kings pour le reste de la compétition.

Ruben Steiger Riga
par
Ruben Steiger Riga
Kevin Fiala a reçu le feu vert des Los Angeles Kings pour rejoindre la Suisse au Mondial de hockey.

Kevin Fiala a reçu le feu vert des Los Angeles Kings pour rejoindre la Suisse au Mondial de hockey.

Getty Images via AFP

L’équipe de Suisse de hockey vit une entame de Mondial idéale à Riga. Samedi, à peine plus d’une heure après le large succès acquis contre la Slovénie (7-0), la Fédération suisse a confirmé la venue de Kevin Fiala pour le reste de la compétition.

L’attaquant saint-gallois des Los Angeles Kings a reçu le feu vert médical de la part de sa franchise. Cette saison, l’ailier de 26 ans a réalisé 78 points, dont 24 buts, en 72 sorties en NHL. Sa venue permettra à la Suisse de compter sur un joueur d’impact supplémentaire. La situation autour des joueurs des New Jersey Devils (Akira Schmid, Jonas Siegenthaler, Timo Meier et Nico Hischier) n’est, quant à elle, toujours pas réglée. 

Kevin Fiala, qui n’a plus disputé un championnat du monde depuis 2019, sera à disposition de Patrick Fischer dès mardi pour la rencontre contre le Kazakhstan.

Cette annonce sonne en revanche la fin de l’aventure pour Mike Künzle. L’attaquant du HC Bienne a été retranché et est contraint de rentrer en Suisse, sans avoir disputé la moindre minute.

Ton opinion