États-Unis: Son GPS le mène à un pont qui n’existe plus, il meurt

Publié

États-UnisSon GPS le mène à un pont qui n’existe plus, il meurt

Un accident décrit comme «totalement évitable» a eu lieu en Caroline du Nord.

R.M.
par
R.M.
Phil Paxson a eu un accident fatal après avoir fêté les 9 ans de sa fille.

Phil Paxson a eu un accident fatal après avoir fêté les 9 ans de sa fille.

Facebook

En Caroline du Nord, un conducteur a trouvé la mort en suivant les indications de son GPS, qui l’a mené vers un pont qui n’existe plus.

Dans la soirée du 30 septembre, Phil Paxson, 47 ans, rentrait chez lui après avoir fêté les 9 ans de sa fille, dans la ville de Hickory. La nuit était sombre et pluvieuse et le quadragénaire suivait son GPS, selon le témoignage de sa belle-mère, publié sur Facebook. À un moment donné, il lui a été indiqué d’emprunter un pont. L’homme s’est exécuté mais il n’y avait pas de pont et le malheureux a plongé dans la rivière, trouvant la mort. Il a été retrouvé le lendemain matin.

Ce pont avait bien existé, mais il y a longtemps. Il a été emporté par une tempête il y a plus de 8 ans et n’a depuis jamais été reconstruit. Pire: aucune barrière n’a jamais été installée et il n’y a pas non plus de panneaux ou autres indications avertissant de ne pas s’engagera rapporté WSOCTV.

Une propriété privée

Selon les médias locaux, la patrouille routière de l’État de Caroline du Nord aurait expliqué que des panneaux avaient existé mais auraient été enlevés par des vandales. Quoi qu’il en soit les autorités ne se disent pas responsables. «Quelqu’un aurait dû ériger une barrière dans cette zone. Mais c’est une propriété privée, elle n’est pas entretenue par l’État», a déclaré Brian Black, sergent de cette patrouille routière.

«Il semble qu’une action minimale aurait pu lui sauver la vie. Personne ne voulait prendre ses responsabilités. Je ne comprends pas comment sur près de neuf ans ça a pu être comme ça», a commenté Alicia Paxson, l’épouse du défunt. Sa mère a de son côté qualifié le drame de «totalement évitable».

Même si le lieu de l’accident ne dépend pas des autorités publiques, elles ont été appelées à agir pour enfin sécuriser l’endroit.


Ton opinion