Neuchâtel: Une manifestante condamnée pour violence contre la police

Publié

NeuchâtelUne manifestante condamnée pour violence contre la police

Lors d’une manif anti-banquiers, une militante a coupé une rubalise et donné des coups de pied à des agents.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Frapper des agents peut conduire au tribunal.

Frapper des agents peut conduire au tribunal.

lematin.ch/Vincent Donzé

Une militante de gauche a été reconnue coupable de violence à l’encontre de la police neuchâteloise. Candidate de SolidaritéS au Conseil national, Nathalie Delbrouck a été condamnée hier à Neuchâtel par le tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers pour violence contre les autorités et pour avoir entravé le travail de la police, comme l’a rapporté le média «ArcInfo».

Lors d’une manifestation anti-banquiers organisée le 15 septembre 2022 à Neuchâtel, l’assistante socio-éducative chaux-de-fonnière a coupé une rubalise mise en place par la police, mais elle a aussi donné deux coups de pied à des agents. Des gestes qui lui valent trente jours-amendes à trente francs, avec sursis de deux ans.

Nathalie Delbrouck est également sanctionnée pour avoir refusé de décliner son identité et de suivre les policiers au poste, les empêchant ainsi «d’accomplir un acte officiel». La prévenue s’était opposée à la décision du Ministère public. La peine initiale a été confirmée, mais 1900 francs de frais de justice s’y ajoutent.

Ton opinion

57 commentaires