FootballUn autogoal offre la victoire au Stade Nyonnais
Les Vaudois reviennent vainqueurs d’un déplacement périlleux à Baden grâce à un but contre son camp inscrit à la 82e minute.
- par
- Yves Desplands
Le Stade Nyonnais, septième au coup d’envoi avec quatre points d’avance sur le dernier, avait l’occasion, samedi soir, de s’éloigner un peu de la zone dangereuse en Challenge League, avec un déplacement à Baden, la lanterne rouge. Mission accomplie puisque les Vaudois se sont imposés 2-3 en terre argovienne.
Les hommes de Christophe Caschili ont pourtant mal commencé cette rencontre puisqu’à la 36e minute, Hanke trouvait l’ouverture pour les hôtes. Mais cette partie allait réserver bien des surprises et la lutte pour le maintien a motivé les Vaudois qui ont égalisé au retour des vestiaires, grâce à Sylvestre-Brac, à la 50e minute.
Un retour qui n’a malheureusement tenu que neuf petite minutes, le temps pour Laski de doubler la mise pour les joueurs de Michael Winsauer (59e).
Fin de série négative
Comme la rencontre était équilibrée, les Nyonnais ont décidé que le score devait l’être aussi. Et à la 72e minute, Abdallah a ramené les visiteurs à hauteur en trompant du pied gauche le gardien de Baden, Spycher. C’est finalement un coup du sort qui a décidé de l’issue de la rencontre. A la 82e minute, Eraslan a trompé son propre portier pour permettre aux Vaudois de passer devant et de s’imposer.
Cette victoire permet aux Nyonnais de mettre fin à une série de cinq défaites consécutives et, surtout, de prendre sept longueurs d’avance sur cette dernière place, toujours détenue par Baden.