Parlement: Elisabeth Baume-Schneider se fait désirer au National

Publié

ParlementÉlisabeth Baume-Schneider se fait désirer au National

La conseillère fédérale est arrivée au pas de course lundi à la tribune. Son rendez-vous au Parlement ne figurait pas à son agenda.

Christine Talos
par
Christine Talos
De nombreux parlementaires se sont interrogés sur les causes de l’absence de la Jurassienne.

De nombreux parlementaires se sont interrogés sur les causes de l’absence de la Jurassienne.

20min/Matthias Spicher

Scène cocasse lundi à la traditionnelle heure des questions du National au Conseil fédéral. En effet, la ministre jurassienne Élisabeth Baume-Schneider devait s’exprimer sur le coup de 15h15 pour répondre aux questions concernant son département. Hic: 10 minutes plus tard, elle n’était toujours pas là, au grand dam des députés qui commençaient à s’impatienter. Même le président du National Martin Candinas a lancé: «Nous attendons la conseillère fédérale - et nous ne la trouvons pas».

La Jurassienne a fini par arriver tout essoufflée.  «Je suis profondément désolée», s’est-elle excusée platement. Et d’expliquer que ce rendez-vous ne figurait pas à son agenda.

Explication du porte-parole du départemement fédéral de justice et police (DFJP) Christoph Lenz: la raison de la non-venue de la conseillère fédérale était dû à une erreur d’un de ses collaborateurs et non à un oubli de sa part, a-t-il précisé.  

Ton opinion

22 commentaires