ParlementÉlisabeth Baume-Schneider se fait désirer au National
La conseillère fédérale est arrivée au pas de course lundi à la tribune. Son rendez-vous au Parlement ne figurait pas à son agenda.
- par
- Christine Talos
Scène cocasse lundi à la traditionnelle heure des questions du National au Conseil fédéral. En effet, la ministre jurassienne Élisabeth Baume-Schneider devait s’exprimer sur le coup de 15h15 pour répondre aux questions concernant son département. Hic: 10 minutes plus tard, elle n’était toujours pas là, au grand dam des députés qui commençaient à s’impatienter. Même le président du National Martin Candinas a lancé: «Nous attendons la conseillère fédérale - et nous ne la trouvons pas».
La Jurassienne a fini par arriver tout essoufflée. «Je suis profondément désolée», s’est-elle excusée platement. Et d’expliquer que ce rendez-vous ne figurait pas à son agenda.
Explication du porte-parole du départemement fédéral de justice et police (DFJP) Christoph Lenz: la raison de la non-venue de la conseillère fédérale était dû à une erreur d’un de ses collaborateurs et non à un oubli de sa part, a-t-il précisé.