FootballLe Bayern et Dortmund s’échappent en tête
Les Munichois ont gagné à Fribourg et les joueurs du Borussia ont remporté le choc au sommet contre Union Berlin.
Grâce à un grand match de son défenseur central Matthijs De Ligt, le Bayern Munich est allé s’imposer sur la pelouse de Fribourg (1-0) et conserve ses deux points d’avance sur le Borussia Dortmund de Gregor Kobel, vainqueur de l’Union Berlin (2-1), samedi.
À sept journées de la fin de la saison, le Bayern compte 58 points, soit deux de plus que Dortmund (56). Un duel se dessine désormais entre les deux mastodontes du football allemand dans la lutte pour le titre, puisque derrière le trou est fait.
L’Union Berlin reste troisième malgré sa défaite au Westfalenstadion avec 51 points, alors que Fribourg (47 pts) passe à la cinquième place après la victoire en soirée du RB Leipzig à Berlin (0-1).
A Dortmund, Malen (28e) et Moukoko (79e) ont fait la différence dans ce choc au sommet entre les deux équipes sur le podium. C’est Behrens (61e) qui a entretenu l’espoir pour les visiteurs.
Deux Suisses buteurs
Deux Suisses ont marqué durant cette journée de Bundesliga, malheureusement pour beurre. Ruben Vargas s’est fait l’auteur du but d’Augsburg contre Cologne, mais les visiteurs ont marqué trois fois (1-3).
Djibril Sow, lui, a marqué le but de l’Eintracht Francfort sur le terrain de Leverkusen (75e), mais le Bayer avait déjà marqué deux fois et en a ajouté un troisième grâce à Azmoun, à la 95e (3-1).
Enfin, Mayence, avec Edimilson Fernandes titulaire et Silvan Widmer jusqu’à la 88e minute, a fait match nul (2-2) à domicile contre le Werder Brême. Patrick Weiper a donné l’avantage aux hôtes à la 93e, mais Fullkrug a égalisé à la 95e minute!