Californie: la cavalière tente d’engager un tueur pour éliminer son riche mari

Publié

CalifornieLa cavalière tente d’engager un tueur pour éliminer son riche mari

Suite à un divorce compliqué, Tatiana Remley aurait promis deux millions pour se débarrasser de son ex. Mais ce sont des policiers qui ont répondu à son appel. Elle est en prison.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Tatyana Remley sur l’affiche de son spectacle équestre en 2012.

Tatyana Remley sur l’affiche de son spectacle équestre en 2012.

DR

L’histoire est digne d’une série Netflix. Elle met en scène un couple, connu en Californie pour avoir monté en 2012 un spectacle équestre, Valitar, au parc des expositions de Del Mar, en Californie, près de San Diego. Mark et Tatyana Remley ont investi des millions pour ce show qui n’a duré que quatre représentations. Des billets pas remboursés et des artistes qui se plaignaient de ne pas avoir été payés ont fait que les journaux avaient parlé du couple à l’époque.

Les Remley vivaient dans le luxe. La bague de fiançailles que Mark avait offerte à Tatyana coûtait 218 000 dollars et il lui a acheté pour 160 000 dollars de vêtements lors de la première année de leur mariage qui a eu lieu en 2011, selon «Star Beacon». En 2015, le couple ouvrait un salon de vélo de fitness, qui n’a pas duré longtemps non plus.

Mark et Tatyana Remley.

Mark et Tatyana Remley.

Facebook

Mark et Tatyana vivaient notamment dans une maison à 5 millions de dollars alors qu’ils en ont eu jusqu’à six, mais tout n’était pas rose, puisqu’une première procédure de divorce avait été lancée en 2015, sans être finalisée.

Arrêtée suite à un incendie

Le 2 juillet dernier, la police est appelée pour un incendie dans cette maison. Ils y découvrent Tatyana Remley, en possession de trois armes à feu et de munitions. Elle est arrêtée pour des infractions liées à ces armes à feu, tandis que la cause de l’incendie fait toujours l’objet d’une enquête. Le lendemain, s’étant intéressé à cette femme de 42 ans qui s’était séparée de son mari de 57 ans, en mai dernier, les enquêteurs découvrent des informations laissant penser que Tatyana chercherait à embaucher quelqu’un pour tuer son ex, selon un rapport de police publié le 31 août.

Tatyana Remley, désormais en prison, déclare maintenant que son mari l’a menacée à plusieurs reprises par le passé.

Tatyana Remley, désormais en prison, déclare maintenant que son mari l’a menacée à plusieurs reprises par le passé.

Facebook

Dans la procédure de divorce, Tatyana a demandé à recevoir 15 000 dollars par mois, elle qui avait plutôt l’habitude d’en dépenser 50 000, ainsi notamment que l’utilisation exclusive de leur maison à 5 millions de dollars. Le 2 août, la femme rencontre un homme pour lui proposer 2 millions de dollars afin de tuer Mark et de faire disparaître le corps. Elle a avec elle trois armes et une avance en liquide. Sauf que le tueur à gages est un détective infiltré. Elle a été arrêtée et emprisonnée, une audience préliminaire est prévue le 16 octobre.

Elle accuse son mari de violences

Mais elle s’est déjà défendue depuis, affirmant que son mari lui avait pointé une arme sur la tempe lors de la demande de divorce officielle en juillet dernier. Elle a également affirmé que lors de la précédente histoire de divorce en 2015, Mark aurait piqué une crise et vidé ses armes à feu dans leur maison. Elle ajoute encore qu’elle a été agressée sexuellement par un ami de son mari sous la menace d’une arme et que lui était présent. Mark Remley a nié toutes ces accusations, selon «The Coast News». Au contraire, il accuse Tatyana d’être à l’origine de l’incendie de leur maison en juillet dernier.

On devrait encore beaucoup entendre parler de cette histoire.

Ton opinion