Bienne: Une intruse à la ligne d’eau numéro 4!

Actualisé

BienneUne intruse à la ligne d’eau numéro 4!

Un cervidé a fait une longueur à la piscine de la plage de Nidau, après avoir traversé le lac de Bienne.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Les quelques nageurs présents mercredi dernier dans une piscine de la plage de Nidau ont vu arriver une concurrente à quatre pattes: à la ligne d’eau 4, une chevrette (femelle du chevreuil) a fait une longueur… Le cervidé était entré par la plage, après avoir traversé le lac de Bienne.

«Je nageais quand je me suis demandé: c’est quoi ces pattes?» rapporte Patricia Comte. Les quatre baigneurs présents sont sortis du bassin: «On ne voulait pas l’effrayer», dit-elle. Cette nageuse s’est dépêchée de saisir son smartphone pour photographier le ruminant.

Trouvé son fond

La chevrette cherchait à sortir du bassin. Elle y est parvenue lorsqu’elle a trouvé son fond, pour remonter l’escalier. Avec l’appui d’un garde-faune, les garde-bains ont dirigé la chevrette par où elle était entrée, plutôt que vers la sortie côté ville. Sans doute venait-elle de la forêt séparant Bienne de Macolin.

Au bord du lac de Bienne, la plage de Nidau est équipée de deux bassins, au contraire de la plage de Bienne, d’une pataugeoire, d’une place de jeux pour les enfants, d’un terrain de pétanque et d’un restaurant. Sur la rive sud, cette piscine bénéficie d’un emplacement unique, mais mercredi, le ciel était nuageux et le public moins nombreux.

Ton opinion

15 commentaires