FootballMourinho est allé crier sur les arbitres jusque dans le parking
Le coach portugais de l'AS Rome, battu par Séville, mercredi, en finale de l'Europa League aux penalties, a poursuivi les directeurs de jeu dans les entrailles du stade de Budapest.
- par
- Sport-Center
En plusieurs langues, le «Mou» a éructé en direction des arbitres que leur prestation de la finale était une «p***** de honte», après avoir laissé filer le titre peu après minuit. La scène a forcément rappelé la fin de la demi-finale retour de la Champions League en 2009, quand son Chelsea avait été éliminé par le FC Barcelone. Son attaquant Didier Drogba avait tenu les mêmes propos à l'arbitre d'alors.
Cette fois, c'est le Britannique Anthony Taylor qui a été la victime du courroux de José Mourinho. La scène se serait poursuivie – mais ça n’a pas été filmé – et le Portugais aurait enchaîné sur des insultes envers l’UEFA.
«C’était un match très dur, de très haute intensité de compétitivité, où la pression se fait sentir face à une équipe qui a plus de solutions que nous. Mais je dois défendre mes garçons et avoir un arbitrage comme ça, dans une finale européenne, c’est vraiment dur», a-t-il lâché ensuite devant la presse.
L’ancien entraîneur de l’Inter Milan et de Porto a tout de même fait un heureux, ce soir-là. Il a remis sa médaille de perdant à un jeune spectateur placé derrière son banc.