Texas: ses voisins lui demandent de laisser leur bébé dormir, il les abat

Publié

TexasSes voisins lui demandent de laisser leur bébé dormir, il les abat

Cinq personnes ont été tuées par balles dans la nuit de vendredi à samedi près de Houston après que leur voisin, qui s’exerçait au tir dans son jardin, a tourné son arme contre elles.

Les États-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à leur facilité d’accès.

Les États-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à leur facilité d’accès.

Photo d’illustration/Getty Images via AFP

Cinq personnes, dont un enfant de huit ans, toutes originaires du Honduras, ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans une maison près de Houston, au Texas, ont fait savoir les autorités. Le suspect, un voisin mexicain qui s’exerçait au tir avec son fusil d’assaut dans son jardin, est en fuite.

Appelés pour «harcèlement» puis pour des tirs, les agents du shérif du comté de San Jacinto, dans le sud-est de cet État américain, ont retrouvé sur place quatre «victimes tuées (…) ainsi que d’autres gravement blessées par des tirs d’armes à feu», selon un communiqué du bureau du shérif local publié sur Facebook.

Deux enfants retrouvés vivants sous des cadavres

Un enfant de huit ans a été déclaré mort à l’hôpital, où trois autres blessés ont été transportés, a-t-on ajouté de même source. Il y avait 10 personnes dans la maison, a précisé le shérif dans un point presse diffusé par la chaîne locale KHOU 11. Parmi les survivants, deux enfants ont été retrouvés vivants sous les corps de deux femmes dans une chambre, a-t-il déclaré.

Le suspect, en fuite, est «un homme mexicain» selon le shérif. Il s’exerçait au tir dans son jardin avec son AR-15 – utilisé dans nombre de fusillades dans le pays – quand des voisins lui ont demandé de cesser pour qu’un bébé puisse dormir, ce qui l’aurait poussé à tourner l’arme contre eux, selon le shérif et un voisin cités par ABC News.

Les États-Unis comptent davantage d’armes individuelles que d’habitants: un adulte sur trois en possède au moins une et près d’un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.

(AFP)

Ton opinion