Hockey sur glace: Les fans se sont rués sur les places pour Fribourg-Lausanne

Actualisé

Hockey sur glaceLes fans se sont rués sur les places pour Fribourg-Lausanne

La demi-finale des play-off 100% romande entre les Dragons et les Lions se jouera à guichets fermés. À Fribourg, tout est parti en moins de 20 secondes alors qu’il ne reste plus que quelques billets en VIP à Lausanne.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Pour la 31e fois cette saison en 31 matches, la BCF Arena affichera guichets fermés lundi pour l’acte I de la demi-finale des play-off contre Lausanne.

Pour la 31e fois cette saison en 31 matches, la BCF Arena affichera guichets fermés lundi pour l’acte I de la demi-finale des play-off contre Lausanne.

Estelle Vagne/freshfocus

Deux villes romandes vont vivre au rythme de leur équipe de hockey en cette première semaine du mois d’avril. La demi-finale des play-off de National League entre Fribourg-Gottéron et Lausanne a fait passer la ferveur populaire qui entoure les deux clubs dans une nouvelle dimension. Preuve en est, presque toutes les places pour les quatre premiers duels ont trouvé preneur.

Sans surprise, la BCF Arena affichera guichets fermés pour les actes I (lundi à 20h) et III (samedi à 20h), comme ce fut le cas pour toutes les rencontres de la saison. Après avoir vendu tous les billets destinés à la vente en ligne en moins de 30 secondes pour le match décisif du quart de finale contre Lugano, Fribourg-Gottéron a fait encore mieux pour cette demi-finale 100% romande. Il a fallu moins de 20 secondes pour que tout le stock s’écoule. 

La vente physique prévue samedi à 13h a également attiré bien plus de monde que la précédente. Près de 500 personnes ont fait la file devant la patinoire dès le petit matin pour tenter d’obtenir le précieux sésame. Contrairement à mercredi dernier, il y a cette fois eu quelques déçus.

Priorité à la communauté du côté de Lausanne

À Lausanne, la billetterie pour les actes II (mercredi à 20h) et IV (lundi 8 à 20h) a été ouverte samedi directement après la qualification contre Davos, en priorité (jusqu’à minuit) pour les spectateurs ayant assisté à au moins une partie des Lions cette année.

Passé ce délai, la vente a été ouverte à tout le monde. Les fans des Lions se sont également rués sur le site internet du club. La quasi-totalité des 10'000 billets (5000 par match) a trouvé preneur dans la nuit.

À 15h dimanche, il ne restait plus que quelques places en VIP pour chaque rencontre. Mais il ne fait aucun doute que le LHC jouera à guichets fermés pour la troisième et quatrième fois de la saison après le derby lémanique du 27 février et le match de samedi contre Davos.

Les Dragons et les Lions s’apprêtent à jouer une série qui va déchaîner les foules. À l'image du quart de finale de 2022 (remporté par Fribourg 4-1) où toutes les parties s’étaient disputées dans des enceintes pleines à craquer, dans une atmosphère bouillante.

Ton opinion