BruxellesSoudain, il pousse une femme sur les voies du métro!
La scène cauchemardesque s’est déroulée vendredi soir dernier. L’agresseur, un jeune Français, a été arrêté.


Un jeune Français a poussé une femme sur les voies du métro de Bruxelles, alors qu’une rame arrivait, vendredi 14 janvier dernier.
Capture écran TwitterLa scène fait froid dans le dos. Alors qu’une rame de métro était en approche de la station Rogier, à Bruxelles, un jeune homme a délibérément poussé une femme sur les rails. La scène s’est déroulée vers 19h45, vendredi 14 janvier.
Sur les images enregistrées par une caméra de surveillance, on peut voir l’auteur de cet acte s’avancer soudainement dans le dos de sa victime et, brusquement, la pousser. La femme tombe alors lourdement sur les voies, frappant le métal avec sa tête.
Miraculeusement, le conducteur est parvenu, de justesse, à freiner. La malheureuse victime a eu la vie sauve grâce à un réflexe fulgurant de ce mécanicien. «Le conducteur a freiné en voyant la personne sur les voies et s'est arrêté à temps», a confirmé An Van Hamme, la porte-parole du réseau de transport belge la STIB.
Transportée à l'hôpital, la femme a pu rentrer à son domicile. L’auteur de cette sournoise et lâche agression a pu être arrêté, quelques minutes après les faits. Il s’agit d’un Français né en 1998 qui ne connaissait pas du tout sa victime, manifestement choisie au hasard. A ce stade, on ne connaît pas les motivations de l’agresseur qui a été inculpé pour «tentative de meurtre».