TennisDéferlement de haine contre Sloane Stephens
L’Américaine a reçu des centaines de messages d’insultes sur les réseaux sociaux pour avoir été éliminée au 3e tour de l’US Open.

Sloane Stephens a montré l’envers du décor des réseaux sociaux.
AFPSloane Stephens s’est élevée dimanche, sur Instagram, contre le déferlement de haine dont elle a été la victime sur les réseaux sociaux, à la suite de sa défaite contre l’Allemande Angelique Kerber, vendredi, au 3e tour de l’US Open.
«Je suis un être humain, a déclaré l’Afro-Américaine sur Instagram, un jour après avoir reçu plusieurs centaines de messages d’insultes et de haine. C’est trop dur de lire de tels messages», a-t-elle ajouté, «mais je vais en poster quelques-uns pour que vous puissiez voir ce que c’est».
Celui-ci par exemple: «Je promets de te retrouver et de détruire ta jambe à un point tel que tu ne pourras plus jamais marcher @sloanestephens!… J’espère que tu as apprécié tes derniers instants sur un court aujourd’hui».
«Ce type de haine est épuisant et sans fin. On n’en parle pas assez, mais ça craint», a affirmé Sloane Stephens, aujourd’hui 66e mondiale à 28 ans, après avoir remporté l’US Open en 2017 et culminé en juillet 2018 au 3e rang du classement WTA, après une finale à Roland-Garros
La championne américaine précise ensuite qu’elle a aussi reçu beaucoup de messages de soutien, dont elle remercie les auteurs. «Je privilégie les ondes positives à celles négatives… mais tout n’est pas toujours rose», a-t-elle estimé sur la chaîne CNN.