TristesseUn gorille du Zoo de Zurich a dû être euthanasié
N’Yokumi, une femelle gorille de 22 ans, avait des problèmes de santé découverts en octobre dernier seulement.
- par
- L. F.
Le Zoo de Zurich a annoncé lundi 6 novembre avoir dû euthanasier une femelle gorille de 22 ans en raison de problèmes de santé. C’est en octobre dernier que le personnel a observé pour la première fois des symptômes de maladie chez N’Yokumi. Elle mangeait et buvait très mal à cause de la douleur lors de la déglutition et semblait être gravement diminuée.
«Malgré des mesures vétérinaires immédiates, son état s’est considérablement détérioré, c’est pourquoi nous avons décidé d’euthanasier la femelle gorille», communique le parc animalier. La cause exacte des problèmes de santé soudains de N’Yokumi fait l’objet d’examens pathologiques en cours à l’Hôpital vétérinaire universitaire de Zurich.
Un koala euthanasié avant l’été
N’Yokumi était une femelle gorille des plaines de l’ouest. Elle est arrivée à Zurich en provenance du Zoo de Stuttgart en 2005 à l’âge de 4 ans. Elle y a vécu dans la maison des grands singes pendant dix-huit ans.
En juin dernier, le Zoo de Zurich avait dû euthanasier un de ses koalas, Maisy, une femelle de 7 ans, qui souffrait d’une tumeur. Le même mois – et c’est à mettre du côté des bonnes nouvelles – un bébé phoque est né au parc animalier.