NicaraguaUn car en route vers les États-Unis tombe dans un ravin et fait seize morts
Selon la police, le bus est entré en collision avec deux voitures, mercredi soir entre Managua et Jalapa, avant de plonger dans le vide. Les victimes sont vraisemblablement des migrants.
Seize personnes sont mortes mercredi soir au Nicaragua dans un accident de la route impliquant un autocar, et 47 autres ont été blessées, a indiqué jeudi la police dans un communiqué. L’autocar circulait entre Managua et Jalapa, une municipalité située près de la frontière nord du Nicaragua avec le Honduras, empruntée par les migrants d’Amérique latine désireux de se rendre aux États-Unis, via le Mexique.
«Seize personnes sont mortes, dont cinq femmes et onze hommes. Treize sont de nationalité vénézuélienne, une nicaraguayenne et deux ne sont pas identifiées», est-il précisé. L’accident est survenu à un carrefour sur la route panaméricaine dans le département d’Esteli, où l’autocar est entré en collision avec deux voitures. «En raison de la collision et de la vitesse excessive, le conducteur du bus a perdu le contrôle et est tombé dans un ravin», a indiqué la police. Le chauffeur, sorti indemne de l’accident, a été placé en garde à vue.