FootballLa VAR prive le Lausanne-Sport de la victoire à la dernière seconde
Une bonne première mi-temps, une seconde période moins maîtrisée et ce dénouement rageant. Le LS a concédé le match nul face à Winterthour dimanche (1-1). Alvyn Sanches est de retour.
- par
- Florian Vaney - Lausanne
Le Lausanne-Sport a cru revivre l’une de ces secondes mi-temps cauchemardesques qui ont la malheureuse tendance à se répéter. Quelque part entre la boisson isotonique et le discours du coach, les Lausannois semblaient avoir laissé traîner leur enthousiasme sur le sol du vestiaire. Pas de punition pour cette fois. Mais une certaine frustration. Face à ce Winterthour loin d’être royal, il semblait y avoir mieux à obtenir que le point du 1-1 final.
Les spectateurs de la Tuilière ont été reçus dimanche par ce comique de répétition qui n’a jamais fait rire grand monde. Le LS a pris le jeu à son compte avec panache, a été le premier à combiner et à se montrer dangereux. Au cœur de sa domination, il a trouvé le moyen de se faire surprendre, dès la 8e, en se montrant trop conciliant avec Adrian Gantenbein (à la passe) et Boubacar Fofana (à la conclusion). C’est la vilaine habitude de la saison.
Commençaient alors déjà à résonner les premières critiques. Notamment à l’égard d’un Brighton Labeau titularisé sur la gauche de l’attaque, où l’on s’attendait à voir Fousseni Diabaté, finalement non convoqué. Le Martiniquais formulait la meilleure des réponses. Personne ne réagissait plus vite que lui pour saisir le rebond qui suivait un formidable enchaînement d’Antoine Bernede (1-1, 33e).
But salvateur annulé pour hors-jeu
La fragilité défensive de Winterthour pouvait laisser augurer une suite de match fructueuse pour Lausanne. La seconde période, nettement moins maîtrisée, en a décidé autrement. Celle-ci a tout de même mené vers une bonne nouvelle. À 20 minutes du terme, un Simone Pafundi trop souvent à contre-temps a cédé sa place au revenant Alvyn Sanches.
Comme présagé ces derniers jours, le demi vaudois s’est remis de sa blessure un mois plus vite que prévu. Ce n’est pas dimanche que l’occasion de se mettre en évidence s’est présentée à lui. Mais le «printemps» est encore long. Pour lui comme pour le Lausanne-Sport. Qui a bien cru l'emporter à la dernière seconde, avant qu’un hors-jeu ne prive Kaly Sène du but de la victoire pour quelques centimètres.
Lausanne-Sport - Winterthour 1-1 (1-1)
La Tuilière, 5017 spectateurs.
Arbitre: Lukas Fähndrich.
Buts: 8e Fofana 0-1; 33e Labeau 1-1.
LS: Letica; Loucif (77e Kablan), Dussenne, Szalai, Poaty; Roche, Parfundi (72e Sanches), Bernede; Rrudhani (77e Custodio), Sène, Labeau (87e Kukuruzovic). Entraîneur: Ludovic Magnin.
Winterthour: Keller; Sidler, Lekaj, Arnold, Diaby; Jankewitz (25e Stillhart), Zuffi; Gantenbein, Schneider (80e Di Giusto), Ltaief (46e Burkart), Fofana (80e Turkes). Entraîneur: Patrick Rahmen.
Avertissements: Sène (61e), Fofana (64e), Lekaj (75e), Burkart (79e), Labeau (87e).
Sponsorisé par la Loterie Romande
Ton opinion
Dommage pour le LS qui aurait mérité peut-être la victoire… C’est terminé, il faudra se satisfaire d’un point !
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et belle fin de dimanche.
Au classement, cela ne change donc rien. Lausanne revient quand même à deux points de GC. Winti revient à trois points de Lugano et Lucerne.
Les deux équipes doivent se satisfaire d’un petit point. Le LS peut avoir des regrets notamment avec ce but annulé pour hors-jeu dans les arrs de jeux. Il y’avait sans doute la place pour gagner ce soir à la maison.
La VAR analyse les images et confirme le hors-jeu ! Lausanne tout prêt d’arracher la victoire …
La Tuilière explose sur le goal de Sene signalé hors-jeu….
Trois minutes de temps additionnel !
Contre lausannois lancé par Kukuruzovic. Sanches décale et voit sa frappe contrée en corner.
Labeau cède sa place à Kukuruzovic.
Labeau est sanctionné et averti pour une faute sur Lekaj.
La tension monte dans les dernières minutes. Il y a de l’animation à la Tuilière.
Magnifique centre de Custodio pour Kablan qui croise trop sa tête. Lausanne manque l’occasion de passer devant.
Poaty accueille Di Giusto avec une petite semelle !
Patrick Rahmen fait entrer du lourd avec Di Giusto et Turkes pour Fofana et Schneider. Attention à eux qui peuvent se montrer dangereux devant.
Roche récupère le ballon dans les trente derniers mètres mais sa tentative n’est pas cadrée.
Loucif et Rrudhani sortent pour Custodio et Kablan.
Coup-franc dangereux droit dans le mur. On demande une main mais la VAR n’intervient pas.
Sene élimine Lekaj qui commet une faute. Le capitaine est averti alors que les Lausannois demandaient le carton rouge.
Pafundi cède sa place à Alvin Sanches qui retrouve les terrain de Super League après trois mois d’absence. La Tuilière lui réserve un accueil chaleureux !
LETICA POUR LA PARADE !!!!
Un magnifique contre de Winti se termine par une lourde frappe de Zuffi qui oblige le portier lausannois à faire l’arrêt photo ! Gantenbein manque le cadre de la tête le corner qui suit.
On sent que cette rencontre peut tourner d’une minute à l’autre malgré l’apparition de déchets techniques que l’on ne voyait pas forcément en première période.
Poaty tente le débordement mais commet ensuite la faute sur Gantenbein… Tout est à refaire !
La rencontre s’anime un peu. Les espaces laissés par les petites erreurs de fatigue s’accumulent.
Corner pour le LS. Roche est à la retombée mais c’est dehors.