HockeyFin de série pour le HC Bienne
Battu 3-1 à Langnau, Bienne, qui restait sur trois victoires de suite en National League, a connu pour la première fois la défaite en décembre.
Langnau a stoppé la série du HC Bienne. Après des succès à Lausanne (2-4), puis contre Lugano (3-0) et Fribourg (4-2), les Seelandais ont été dominés 2-1 par Langnau, et enregistrent leur premier revers depuis le 29 novembre à Davos.
Sälteri se blesse
Ayant marqué 72% des buts des Tigres cette saison, la légion étrangère emmentaloise a à nouveau fait le travail à l'Ilfis, signant une première victoire cette saison contre Bienne, après deux lourdes défaites initiales contre son voisin (1-6, 7-2). Langnau a profité du moment de flottement provoqué par la sortie du gardien biennois Säteri (27e), apparemment victime d'une blessure aux adducteurs en stoppant un tir de Duay. L'ouverture du score est intervenue dans la foulée pour Langnau, sous la forme d'un superbe solo de Saarijärvi dans la défense seelandaise (1-0, 31e). Juste avant la deuxième pause, les Tigres ont doublé la mise par Eakin, auteur d'une subtile déviation sur un tir de Saarela depuis la ligne bleue (2-0, 39e).
Réaction tardive
Malgré la réduction du score par Olofsson (45e) et la nette domination biennoise dans le dernier tiers, Langnau a validé sa victoire après avec le 3-1 inscrit dans la cage vide par Michaelis dans les dernières secondes du match. Au classement, Bienne (56 points) reste deuxième à 6 points du leader Genève-Servette. Les hommes de Törmänen pourront déjà se reprendre dès samedi à la Tissot Arena dans le derby contre Ajoie