Hockey sur glace – Timo Meier en grande forme, mais battu quand même

Publié

Hockey sur glaceTimo Meier en grande forme, mais battu quand même

L’ailier appenzellois a inscrit deux buts et délivré un assist contre les Vancouver Canucks. Mais son équipe des San Jose Sharks a fini par s’incliner en prolongation.

Sport-Center
par
Sport-Center
Deux buts et un assist pour Timo Meier jeudi soir.

Deux buts et un assist pour Timo Meier jeudi soir.

AFP

Timo Meier a livré une prestation majuscule, jeudi soir contre les Vancouver Canucks. L’ailier appenzellois a en effet inscrit deux buts et délivré un assist. Insuffisant cependant pour emmener son équipe des San Jose Sharks à la victoire, puisque la formation canadienne s’est imposée 5-4 après prolongation.

Timo Meier a réduit le score à la 35e minute (2-3), avant d’égaliser à 3-3 à la 41e. Il a ensuite délivré l’assist qui a permis à Alexander Barabanov d’égaliser une nouvelle fois à 4-4 à… 1 seconde de la fin du match!

Mais les Sharks ont ensuite encaissé un but après 2’39’’ de prolongation. Deuxième étoile du match, Timo Meier a terminé la rencontre avec un différentiel de – 2 (20’19’’ de temps de jeu). Il affiche désormais 21 buts et 26 assists (47 points) en 42 matches cette saison.

Un autre Suisse s’est également illustré jeudi soir, il s’agit de Philipp Kurashev (9’07’’ de temps de jeu/0). L’attaquant des Chicago Blackhawks a inscrit un but (le 1-2 à la 11e minute) et délivré un assist sur le 2-2 de Ryan Carpenter à la 15e minute. Il en est désormais à 4 buts et 10 assists en 43 matches. Mais les Blackhawks ont fini par s’incliner 4-7 face aux Columbus Blue Jackets, qui ont aligné Dean Kukan pendant 10’34’’ (-1).

Pius Suter (21’12’’/0) a pour sa part goûté à la victoire avec ses Detroit Red Wings, vainqueurs aux tirs au but (3-2) sur la glace des New York Rangers. C’est le centre zurichois qui a inscrit le penalty décisif sur le onzième des douze 12 tirs au but. Cette performance lui a valu d’obtenir la deuxième étoile du match.

Les résultats

Ton opinion