ZurichCinq hommes liés à une mafia turque de jeux en ligne arrêtés
Les autorités de Zurich et d’Argovie annoncent avoir mis la main sur cinq personnes soupçonnées d’avoir engrangé des sommes en proposant des jeux illégaux.
C’est au minimum 100 millions de francs qui ont été engrangés par ce réseau: lundi, le Ministère public et la police zurichois ont annoncé avoir arrêté, la semaine dernière et dans les cantons de Zurich et d’Argovie, quatre Suisses et un Turc, soupçonnés d’avoir entretenu une sorte de mafia de paris en ligne en toute illégalité. «Ils auraient proposé pendant cinq ans des jeux de hasard en ligne, y compris des paris sportifs, dans toute la Suisse», écrivent les autorités dans leur communiqué, ajoutant qu’une «grande partie de l’argent aurait été transférée vers la Turquie».
Le chef de ce groupe, le Turc qui fait partie des cinq hommes arrêtés, gérait un réseau depuis Zurich avec l’aide d’informaticiens, de collecteurs d’argent et de bars, pour la plupart turcs, où les gens faisaient leurs paris, indique la télévision alémanique SRF, qui a enquêté à plusieurs reprises sur ce qu’elle nomme une mafia. Le chef, lui, se vantait parfois sur les réseaux sociaux. Plusieurs fois, les autorités suisses ont fait fermer les sites qu’il gérait, mais il parvenait toujours à les recréer par après.
Les cinq hommes ont été placés en détention préventive et font également face à des charges de blanchiment d’argent. Leurs domiciles ont été perquisitionnés.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.