Tennis: Serena Williams sort ses griffes contre Simona Halep

Publié

TennisSerena Williams sort ses griffes contre Simona Halep

L’Américaine estime que la Roumaine, suspendue pour dopage, lui a volé le titre à Wimbledon en 2019.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
La cérémonie protocolaire du tournoi 2019 de Wimbledon avec Simona Halep (à gauche) en championne et Serena Williams en finaliste battue.

La cérémonie protocolaire du tournoi 2019 de Wimbledon avec Simona Halep (à gauche) en championne et Serena Williams en finaliste battue.

IMAGO/ABACAPRESS

Quelques heures après l’annonce, mardi, de la suspension de quatre ans infligée par l’Agence internationale pour l’intégrité de tennis (ITIA) à la Roumaine Simona Halep pour avoir enfreint à deux reprises les règles du programme antidopage, Serena Williams a sorti ses griffes et exprimé sa colère sur les réseaux sociaux.

Sur la plateforme X, l’Américaine de 41 ans a gazouillé que «8 était un meilleur chiffre». Décodage: titrée à sept reprises sur l’herbe de Wimbledon, elle s’était inclinée en 2019 en finale du tournoi britannique du Grand Chelem contre Simona Halep. Une défaite qu’elle estime donc avoir essuyée dans des conditions illégales contre l’ancienne No 1 mondial.

Le mari aussi

Quant à Alexis Ohanian, le mari de la championne américaine, il a publié sur X une photo sur laquelle il porte un pull avec une inscription plutôt acide. On y lit «D.A.R.E.». Un acronyme pour «Drug Abuse Resistance Education» (Éducation à la résistance de l’abus de drogue, en français).

L’image avait été prise en 2019 lorsque son épouse avait défié et battu la Russe Maria Sharapova, pincée pour dopage quelques années plus tôt, au premier tour des Internationaux des États-Unis à New York.

Serena Williams a commenté la publication avec un zeste d’humour et une pincée de sel. «Ce n’est sérieusement pas démodé», a-t-elle écrit.

Ton opinion