FootballMurat Yakin rappelle Ndoye et Itten
Dan Ndoye et Cedric Itten ont été retenus pour les deux matchs de Ligue des nations en Espagne et contre la République Tchèque. Jordan Lotomba a en revanche été laissé de côté.


Murat Yakin a retenu 24 joueurs pour les deux matches de Ligue des nations qui se profilent.
DRCette liste-là doit avoir valeur d’indice: il s’agit de la dernière avant celle que Murat Yakin livrera en vue de la Coupe du monde au Qatar, d’ici un peu moins de deux mois. Principales indications: le sélectionneur a choisi de sélectionner Dan Ndoye et Cedric Itten. Denis Zakaria, blessé lors des derniers rassemblements, fait également son retour pour ces deux rencontres de Ligue des nations à venir (en Espagne samedi 24 et contre la République tchèque mardi 27 à Saint-Gall).
Dans cette liste de 24 joueurs (il en aura droit à 26 pour le Mondial), il n’y a en revanche pas de Mario Gavranovic. L’attaquant avait annoncé jeudi soir mettre un terme à sa carrière internationale.
Parmi les autres absents de marque, notons celles de Gregor Kobel, blessé. Le trio de gardiens est donc composé de Yann Sommer, Jonas Omlin et du Fribourgeois Yvon Mvogo, en forme avec Lorient depuis le début de saison. Jordan Lotomba est aussi laissé de côté. Zeki Amdouni, convoqué lors du dernier match contre le Portugal à Genève, est également forfait.
En Ligue des nations, l’équipe nationale est en position inconfortable. Elle pointe à la dernière place de son groupe, avec un point de retard sur la République tchèque. Seul le quatrième et dernier est relégué en Ligue B.