Hockey sur glaceDavos en demi-finale des play-off
Les Grisons, menés 0-3 dans leur série des quarts de finale contre Rapperswil, ont retourné la situation et affronteront Zoug en demie.
- par
- Yves Desplands
Le HC Davos a réussi l’impensable, lors du septième match des quarts de finale des play-off de National League. Menés 0-3 dans la série contre Rapperswil, les Grisons ont retourné la situation en quatre rencontres, concluant leur remontée mercredi soir par une victoire 3-1 (0-0 2-0 1-1) à Rapperswil, ce qui leur permet de remporter la série 4-3.
Après avoir perdu 3-4, 1-4 et 0-4 contre les Saint-Gallois, Davos est revenu à trois partout, lundi soir. Et mercredi, à la SGKB Arena, les hommes de Christian Wohlwend ont asséné le coup fatal à Rapperswil.
Tout s’est joué dans la deuxième période, quand Matej Stansky (25e) et Simon Knak (34e) ont donné deux longueurs d’avance à leurs couleurs. Cet écart, Rapperswil n’est pas parvenu à le combler et a même encaissé un troisième but dans le dernier tiers, une fois encore venu de la canne de Simon Knak (53e).
Zack Mitchell (58e) a bien sauvé l’honneur pour les hôtes, mais il était trop tard. En demi-finales, Davos affrontera Zoug et Zurich fera face à Fribourg-Gottéron.