CinémaJulian Sands va terriblement manquer à John Malkovich
Les deux acteurs s’étaient rencontrés sur le tournage de «La déchirure» et étaient devenus de très grands amis.
- par
- Michel Pralong
Lors d’un entretien avec People, John Malkovich s’est confié sur la mort de son ami Julian Sands, disparu en janvier lors d’une randonnée au Mont Baldy, en Californie, et dont une partie de sa dépouille a été découverte en juin par des randonneurs. La star de 69 ans a déclaré que son défunt collègue et lui étaient «les meilleurs amis depuis que nous nous sommes rencontrés sur «La déchirure», en 1983, le premier film que j’ai fait.» Ce film de Roland Joffé raconte la prise au pouvoir des Khmers rouges au Cambodge et le massacre de la population qui suivit.
«Nous sommes restés incroyablement proches, a poursuivi John Malkovich. Il me manquera chaque jour de ma vie, mais c’est ainsi. On perd beaucoup en chemin jusqu’à ce qu’on se perde soi-même. Et c’est ainsi que la vie se termine, j’en ai peur. J’en suis très triste, surtout pour ses enfants bien sûr.»
Parrain de son fils
John Malkovich est le parrain du fils de Julian Sands, Henry, 37 ans. «À mon âge, on s’habitue à ce que les gens meurent. Beaucoup de mes amis et collègues sont déjà partis, et je les rejoindrai un de ces jours. C’est la vie», a ajouté le comédien.
Julian Sands a été déclaré porté disparu par sa femme, Evgenia Citkowitz, le 13 janvier. Après de longues recherches, le bureau du shérif de San Bernardino a confirmé que les restes humains retrouvés par des randonneurs dans la région de Mount Baldy étaient ceux de l’acteur. John Malkovich et Julian Sands avaient récemment joué ensemble dans le film «Seneca», dont la première a eu lieu en février au festival du film de Berlin.