HockeyUPC paiera 30 millions de francs pour concurrence déloyale
Le Tribunal fédéral a sanctionné UPC à une amende de 30 millions de francs pour concurrence déloyale. Le diffuseur est accusé d’avoir profité d’un monopole dans la diffusion des matches de hockey.
- par
- Francisco Carvalho da Costa
Pour avoir occupé une place trop dominante et refusé de faire une offre concernant la diffusion des matches de hockey à d’autres diffuseurs, dont Swisscom et Blue Entertainment, UPC devra casquer près de 30 millions de francs d’amende, selon un arrêt du Tribunal administratif fédéral paru jeudi. La Commission de la concurrence (COMCO) a accusé le diffuseur d’avoir profité, en toute exclusivité, des droits de diffusion des matches de hockey de National League et de Swiss League durant les saisons entre 2017-2018 et 2021-2022.
Le Tribunal administratif fédéral a confirmé la décision de la COMCO dans son arrêt. UPC devra octroyer aux autres plateformes médiatiques suisses la possibilité de transmettre les matches de National League et de Swiss League. Cela dit, tout n’est pas encore joué pour UPC: le diffuseur pourrait faire recours de la décision auprès du Tribunal fédéral.