Football: Un grand Servette fait tomber Zurich au Letzigrund

Publié

FootballUn grand Servette fait tomber Zurich au Letzigrund

Souverains, les Grenats ont dominé le FCZ (0-2), dernière équipe invaincue de Super League. Grâce à ce 5e succès de rang en championnat, Servette monte provisoirement sur le podium.

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
Derek Kutesa et Servette ont frappé un grand coup à Zurich.

Derek Kutesa et Servette ont frappé un grand coup à Zurich.

freshfocus

Servette peut bel et bien nourrir des ambitions cette saison en Super League. Vainqueurs de Zurich au Letzigrund, les Genevois ont signé un cinquième succès consécutif en championnat pour monter provisoirement sur le podium, en attendant le match de Saint-Gall ce dimanche.

Face au FCZ, qui n'avait pas encore connu la défaite cette saison en championnat (6 victoires et 6 nuls), les hommes de René Weiler ont réussi une performance de haut vol. Ils ont conclu une semaine parfaite après leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe mercredi.

Une-deux magique

Pourtant, les Servettiens ont bien failli être cueillis à froid par Bledian Krasniqi. Après 30 secondes de jeu, l'avant-centre zurichois a faussé compagnie à la charnière centrale des Grenats avant de forcer Joël Mall à une première parade décisive.

Quelques minutes plus tard, sur la première offensive genevoise, Chris Bedia s'est emparé du ballon sur la droite, a éliminé trois joueurs adverses avant de s'appuyer sur Derek Kutesa. Ce dernier, d'une formidable talonnade, a remis le cuir dans les pieds de l'Ivoirien qui ne s'est pas fait prier pour l'envoyer dans le petit filet de Brecher (4e).

Avec ce septième but, Bedia a pris l'ascendant dans son duel qui l'oppose à l'attaquant de Zurich Jonathan Okita, muet ce samedi.

Si Joël Mall est encore intervenu sur un centre-tir vicieux de Boranijasevic (24e), c'est bien Servette qui s'est montré le plus dominateur au cours de la première mi-temps. Douline sur corner (33e) puis Stevanovic d'une jolie reprise de volée (36e), auraient bien pu donner deux longueurs d'avance aux Grenats à l'heure du thé.

Tsunemoto blessé

Solides et disciplinés, les visiteurs n'ont pas donné grand-chose aux hommes de Bo Henriksen en deuxième période, malgré la fatigue accumulée par 4 matches disputés en 10 jours.

Ils sont même parvenus à doubler la mise peu après l'heure de jeu. Resté aux avant-postes après un corner, le défenseur et capitaine Steve Rouiller a pu reprendre un centre de Cognat et transpercer Brecher en pur renard des surfaces (62e).

Seules ombres au tableau pour Servette: la sortie sur blessure de Tsunemoto à la 79e minute et l'expulsion de Stevanovic pour un tacle non maîtrisé à la fin du temps réglementaire. Le milieu de terrain bosnien manquera la réception de Bâle dimanche 11 novembre prochain.

Zurich - Servette 0-2 (0-1)

Ton opinion