Ligue des nationsPublié 02. juin 2022, 10:44La Suisse déraille en République Tchèque
L’équipe nationale a fait dans le ridicule à Prague, où elle s’est inclinée 2-1. Entrée en lice en Ligue des nations totalement ratée.

Ton opinion
Nous vous remercions d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et vous souhaitons à toutes et tous une très belle fin de soirée ! À très vite pour un nouveau liveticker !
Il s'agira de se reprendre rapidement car dimanche, c'est un rendez-vous déjà très important pour la Suisse au Portugal. Et quand on connaît la force offensive des Portugais, on a de quoi s'inquiéter après la rencontre de ce soir.
Et que dire de la défense helvétique ? Elvedi et Schär ont laissé des boulevards aux attaquants et ont cruellement manqué de concentration ce soir sur les deux buts.
Défaite logique de la Suisse ce soir ! La formation de Murat Yakin a été surclassée dans l'intensité et l'agressivité par les Tchèques.
C'est terminé à Prague ! La Suisse sort défaite 2-1, face à la Tchéquie, de son premier match de la Ligue des nations.
Les Tchèques opèrent par des contres et sur cette action, ils se présentent à 5 contre 3 mais heureusement pour la Suisse, l'attaquant tchèque dévisse complètement sa frappe.
La Suisse jette ses dernières forces dans la bataille. Le coup franc de Shaqiri est remarquablement botté mais Elvedi ne peut pas cadrer son coup de tête.
Il y aura 7 minutes de temps additionnel.
XHAKAAAAAAA !! Superbe frappe du milieu de terrain d'Arsenal, ce ballon enroulé ne redescend juste pas assez vite.
Murat Yakin opère lui aussi à un double changement : Okafor et Sow sortent et sont remplacés par Shaqiri et Zuber.
Nouveau changement côté suisse : Rodriguez laisse sa place à Lotomba.
Il reste 5 minutes dans le temps réglementaire mais entre les changements et, surtout, la blessure de l'arbitre, on est certains que les minutes additionnelles seront nombreuses.
EMBOLOOOOOOOOOOOOOO !!! L'attaquant suisse passe devant tout le monde et profite d'une défense tchèque très passive sur ce coup pour se présenter seul face à Vaclik mais le dernier rempart tchèque a une nouvelle fois le dernier mot.
Ricardo Horta offre l'égalisation au Portugal face à l'Espagne (1-1).
Embolo fait tout juste en récupérant le ballon, en éliminant son adversaire et en se projettent vers l'avant mais sa passe pour Shaqiri est complètement manquée et les Tchèques peuvent repartir.
Avertissement pour Krejci.
2 : 1
LA TCHÉQUIE REPREND L'AVANTAGE !! ET LA DÉFENSE SUISSE EST AUX ABONNÉS ABSENTS !! Ce centre de Kuchta est légèrement dévié du bout du pied par Sow mais ce ballon passe devant un Fabian Schär dont la passivité laisse franchement à réfléchir et s'en va tromper tranquillement Yann Sommer sans que personne ne le dévie. DEUX BUTS TCHEQUES, DEUX OFFRANDES DE LA SUISSE !
Les Suisses récupèrent plus vite les ballons et jouent plus haut sur le terrain. Le bloc tchèque est sur le reculoir et ça profite à la Nati. Mais il faut néanmoins donner de la vitesse aux transitions pour véritablement faire mal à cette défense.
La Suisse fait tourner en attendant l'ouverture mais le problème est que la République tchèque est bien regroupée dans sa moitié de terrain. Difficile dans ces conditions de trouver la brèche…
Le jeu reprend enfin !
Oui car équiper un arbitre en 2022 demande du temps. Entre l'oreillette, le spray ceinturé à la taille, la montre, le sifflet, les cartons, le micro,…
Le jeu ne reprend toujours pas à Prague, les joueurs effectuent des petits exercices de vivacité pour rester chauds.
Changement également du côté de….l'arbitre ! M. Siebert a quelques soucis à sa cuisse visiblement et demande de se faire remplacer.
Premiers changements côté tchèque : Jankto et Kuchta cèdent leur place à Lingr et Pesek.