Automobilisme: De Vries viré, Ricciardo le remplace chez AlphaTauri

Publié

AutomobilismeDe Vries viré, Ricciardo le remplace chez AlphaTauri

Le Néerlandais, dernier du classement des pilotes en Formule 1, sera remplacé par l’Australien dès le GP de Hongrie, le 23 juillet.

Daniel Ricciardo, troisième pilote chez Red Bull, a retrouvé un volant dans l’écurie sœur.

Daniel Ricciardo, troisième pilote chez Red Bull, a retrouvé un volant dans l’écurie sœur.

Getty Images

Le pilote australien de Formule 1 Daniel Ricciardo, actuel troisième pilote de l’écurie Red Bull, remplacera dès le prochain Grand Prix en Hongrie et pour le reste de la saison le Néerlandais Nyck de Vries chez AlphaTauri, a annoncé mardi l’écurie sœur de Red Bull.

Ancien pilote titulaire chez Toro Rosso (devenue AlphaTauri) en 2012 et 2013 – puis chez Red Bull entre 2014 et 2018 – Ricciardo, 34 ans, «connaît déjà beaucoup d’entre nous, son intégration sera donc facile», a déclaré le directeur d’AlphaTauri Franz Tost, cité dans un communiqué.

«L’équipe profitera également de son expérience, puisqu’il a remporté huit Grand Prix de Formule 1», a ajouté l’Autrichien, alors que Nyck de Vries n’a pas réussi à inscrire le moindre point cette saison au contraire de son coéquipier nippon Yuki Tsunoda.

Outre Red Bull et Toro Rosso, Ricciardo, arrivé en F1 en 2011, a aussi couru pour HRT (2011) et Renault (2019-2020).

De Vries: 11 courses seulement

Devenu pilote McLaren en 2021, il avait terminé la saison dernière à une modeste 11e place du championnat, ex aequo avec le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel, avant d’être remplacé dans l’équipe anglaise par son compatriote Oscar Piastri.

Après un GP disputé pour Williams en 2022, de Vries, 28 ans, avait lui rejoint cette année les rangs de l’équipe italienne pour ce qui devait être sa toute première saison complète dans l’élite du sport automobile.

Actuellement dernier du championnat après dix GP, il cédera son baquet dès la prochaine manche, le week-end du 23 juillet sur le tracé du Hungaroring en Hongrie.

(AFP)

Ton opinion