ShowbizDrew Barrymore devient peu à peu persona non grata
Les National Book Awards ne veulent plus de l’actrice en maîtresse de cérémonie depuis qu’elle a décidé de reprendre l’enregistrement de son talk-show malgré la grève des acteurs et des scénaristes.
Drew Barrymore ne présentera pas les National Book Awards en raison de la décision de l’actrice reprendre son talk-show, en pleine grève des acteurs et des scénaristes. Dans un communiqué publié mardi 12 septembre, la National Book Foundation a annoncé avoir révoqué l’invitation de la star à être maîtresse de cérémonie, le 15 novembre à New York.
«À la lumière de l’annonce de la reprise de la production du «Drew Barrymore Show», la National Book Foundation a annulé l’invitation de Mme Barrymore à présenter la 74e cérémonie des National Book Awards, peut-on lire. Notre engagement est de garantir que les prix restent axés sur la célébration des écrivains et des livres, et nous sommes reconnaissants envers Mme Barrymore et son équipe pour leur compréhension dans cette situation. »
La National Book Foundation n’a pas indiqué si un remplaçant avait été choisi.
«J’assume ce choix»
Dimanche, l’animatrice, qui avait été harcelée jusque sur scène, a défendu sa décision de reprendre son talk-show: «J’assume ce choix. Nous nous engageons à ne pas discuter ou promouvoir de films et d’émissions de télévision de quelque nature que ce soit, a écrit Drew Barrymore. Je veux être là pour apporter ce que les scénaristes font si bien, c’est-à-dire un moyen de nous rassembler ou de nous aider à donner un sens à l’expérience humaine. J’espère qu’une solution pour tout le monde sera trouvée le plus rapidement possible. Nous avons traversé des moments difficiles depuis que nous sommes apparus sur les écrans pour la première fois. Et je fais donc un pas en avant pour recommencer la saison 4 avec humilité.»
Deux personnes refoulées?
Des grévistes ont manifesté devant le CBS Broadcast Center à New York, où l’émission est tournée, lorsque l’enregistrement a repris, lundi. Deux personnes affirment avoir été refoulées de l’enregistrement parce qu’ils portaient un badge en soutien aux scénaristes en grève.
Dans une déclaration à «Variety», un porte-parole de l’émission a répondu à l’allégation. «Notre politique est d’accueillir tout le monde aux enregistrements de nos émissions, a-t-il déclaré. En raison de problèmes de sécurité accrus aujourd’hui, nous regrettons que deux membres du public n’aient pas été autorisés à assister à l’enregistrement ou n’y aient pas eu accès. Drew n’était absolument pas au courant de l’incident et nous sommes en train de contacter les membres du public concernés pour leur offrir de nouveaux billets.»
Le «Drew Barrymore Show» devrait reprendre sa diffusion à partir du 18 septembre.