États-UnisIl appelle les secours disant être attaqué par des ours, mais il était juste ivre
Un homme trop alcoolisé s’est perdu en forêt et pour qu’on vienne le chercher a imaginé une attaque de plantigrades. Il a été sorti du bois pour être mis en prison.
- par
- Michel Pralong
Vendredi 22 septembre, dans le comté de Kanawah, en Virginie-Occidentale, un homme a appelé les secours par téléphone. Il demandait de l’aide, disant qu’il avait été attaqué par des ours dans un bois et qu’il était bloqué, blessé dans un terrain escarpé. Il a précisé qu’il avait une blessure à la tête.
Les secouristes lui ont d’abord conseillé de faire pression sur sa blessure puis ont tenté de localiser l’appel. L’homme, qui s’appelle Christian Leonhard, a été découvert deux heures plus tard par les secouristes, qui faisaient beaucoup de bruit pour effrayer les éventuels ours présents, comme l’explique le site Law & Order.
Pas de blessure
Mais quand ils se sont approchés de l’individu, celui-ci ne portait aucune blessure apparente et a d’ailleurs refusé de recevoir des soins. Et pas trace d’ours, alors qu’il avait expliqué avoir été entouré par plusieurs d’entre eux qui l’avaient traqué. Il a fini par avouer qu’il avait menti.
En fait, il était ivre et s’était perdu. Il avait inventé toute cette histoire pour que les secours viennent rapidement le chercher. Il s’est excusé d’avoir fait perdre leur temps aux secouristes. Mais il a tout de même été brièvement mis en prison et une plainte a été déposée contre lui pour fausse alerte.