CoronavirusLe Forum économique mondial veut revenir à Davos en 2022
Après avoir dû annuler son édition 2021 en raison de la pandémie, le WEF compte retrouver ses quartiers dans la station grisonne l’année prochaine.
Le Forum économique mondial (WEF), qui avait dû renoncer à réunir les dirigeants politiques et économiques cette année en janvier à Davos en raison du Covid-19, a annoncé jeudi qu’il entendait y revenir dès 2022.
Dans un communiqué, le WEF a indiqué que la réunion annuelle se tiendra du 17 au 21 janvier prochain dans la célèbre station de ski grisonne autour du thème «Travailler ensemble, restaurer la confiance».
«Des changements profonds»
«Les principaux dirigeants d’entreprises, de gouvernements et de la société civile se réuniront en personne pour aborder la question des failles économiques, environnementales, politiques et sociales exacerbées par la pandémie», ont précisé les organisateurs.
Le WEF a souligné que la pandémie avait exacerbé les fractures de la société.
«La pandémie a entraîné des changements profonds. Dans un monde plein d’incertitudes et de tensions, le dialogue interpersonnel est plus important que jamais», a affirmé le fondateur et président exécutif du Forum économique mondial, Klaus Schwab, dans le communiqué.
Grand-messe des décideurs économiques
Des milliers de personnes se pressent tous les ans à Davos fin janvier pour la grand-messe des décideurs économiques et politiques de la planète.
Le WEF indique travailler en étroite collaboration avec les autorités suisses et des organisations de santé afin de mettre en place, pour la réunion annuelle, des mesures appropriées et adaptées au contexte sanitaire.