FootballInquiétudes autour de la capitaine de la Nati, victime d’un vilain tacle
Lia Wälti a dû quitter le terrain après avoir subi une grosse faute lors du match entre Arsenal et Everton. Celle qui l’a blessée a écrit une lettre pour s’excuser.
- par
- Florian Paccaud
Mauvaise nouvelle pour l’équipe de Suisse. À un peu plus de deux mois de la Coupe du monde, sa capitaine Lia Wälti est sortie sur blessure lors du duel entre Arsenal et Everton, remporté 4-1 par les Londoniennes. «Cela ne semble pas bon, a commenté son entraîneur Jonas Eidevall. Nous devrons faire des examens demain matin.»
Après un tacle d’Aggie Beever-Jones – qui a écopé d’un rouge direct – la milieu de terrain des Gunners est restée allongée plusieurs minutes avant de pouvoir quitter le terrain. On jouait la 47e minute et Arsenal menait 4-0. Peut-être les dernières minutes de la saison de la pièce maîtresse de la Nati.
Beever-Jones a directement présenté ses excuses sur Instagram. «Je suis vraiment désolée Lia. J’espère que la blessure n’est pas trop grave et te souhaite un rapide et complet rétablissement. Je suis totalement dévastée de recevoir le premier carton rouge de ma carrière. À 19 ans, j’ai du mal à exprimer à quel point je suis mal d’avoir blessé une autre joueuse. Surtout, je n’ai jamais eu l’intention de faire du mal à Lia Wälti.»
Une faute certes involontaire, mais dont les conséquences ne sont pas encore connues. Alors qu’Arsenal a encore deux matches importants à disputer pour espérer se qualifier pour la Ligue des championnes, la Suisse entame son Mondial en Australie/Nouvelle-Zélande le 21 juillet à Dunedin contre les Philippines.
Devant les messages d’insulte qu’a reçus la jeune femme, Lia Wälti a réagi: «Le football est un sport de contact, ces blessures font malheureusement partie du jeu. S'il vous plaît, ne diffusez pas des commentaires haineux ou négatifs à l'égard d’Aggie Beever-Jones.»