Hockey: Le HCV Martigny se déplacera volontairement en Coupe

Publié

HockeyLe HCV Martigny se déplacera volontairement en Coupe

Le club du coude du Rhône a surpris ses suiveurs, ce vendredi. Il a décidé de se déplacer à Thurgovie plutôt que de recevoir au Forum, pour son match de 16e de finale de National Cup.

Sport-Center
par
Sport-Center
Le Forum restera désert.

Le Forum restera désert.

imago/Frédéric Dubuis

Dans la missive qu’il a envoyée aux médias et sur ses réseaux sociaux, le club de Swiss League argue d’un «préavis négatif» donné par la police valaisanne. Cette rencontre de 16es de finale devait se dérouler en plein Foire du Valais, qui est organisée du 29 septembre au 8 octobre au CERM. De quoi donner quelques sueurs froides à la maréchaussée, forcément.

«Par ce mail nous souhaitons vous informer que le match de National Cup du 30 septembre prochain est déplacé à Thurgau suite à un préavis négatif de la police de Sion lié à la sécurité du match en raison de la présence potentielle de fans du FC Sion et du HCV Martigny», est-il stipulé dans le communiqué de presse du club, aussi publié sur ses réseaux sociaux.

Le club valaisan a tout de même proposé des billets gratuits à l’Eishalle Güttingersreuti, pour ce match se jouant finalement à plus de 300 km et au moins 3h30 de route de ses bases. Pas de quoi contenter les fans valaisans sur les réseaux sociaux: «Ce match devait se jouer à Martigny, point!» ou encore «Mais comment le HCV accepte cette décision. À ne rien comprendre…», a-t-on notamment pu lire.

Ton opinion