Etats-Unis: Une équipée sanglante à travers le Texas fait 6 morts

Publié

États-UnisUne équipée sanglante à travers le Texas fait 6 morts

Un homme d’une trentaine d’années a été appréhendé mercredi après une course-poursuite avec la police. Il est suspecté d’avoir ouvert le feu dans au moins cinq endroits différents de l’État.

Un trentenaire est suspecté d’avoir blessé trois personnes, dont deux policiers, et d’en avoir tué six, mercredi à Austin et à San Antonio.

Un trentenaire est suspecté d’avoir blessé trois personnes, dont deux policiers, et d’en avoir tué six, mercredi à Austin et à San Antonio.

Photo d’illustration/Getty Images via AFP

Un homme, suspecté d’avoir tué six personnes et blessé trois autres, dont deux agents de police, lors d’une équipée sanglante à travers le Texas a été arrêté à l’issue d’une course-poursuite, ont annoncé mercredi les forces de l’ordre. Le suspect est accusé d’avoir ouvert le feu mardi dans quatre lieux différents dans la ville d’Austin, capitale de cet État du sud, et d’être impliqué dans le meurtre de deux personnes à San Antonio.

À Austin, les premiers tirs ont eu lieu à 10 h 43, heure locale, et ont blessé un policier, a indiqué la cheffe par intérim de la police locale, Robin Henderson, lors d’une conférence de presse. Environ une heure plus tard, les forces de l’ordre ont été appelées sur les lieux d’un double homicide, les deux victimes étant un homme et une femme.

Un cycliste a ensuite été blessé par des tirs dans l’après-midi, ses blessures n’engageant pas son pronostic vital. Puis les forces de l’ordre ont été appelées sur les lieux d’un cambriolage, où la police a retrouvé deux victimes décédées et où le suspect est accusé d’avoir tiré sur un agent de police, le blessant, avant de prendre la fuite en voiture.

Après une course-poursuite d’une dizaine de minutes, le véhicule conduit par le suspect est sorti de la route, ce qui a permis son arrestation. «D’après notre enquête, nous estimons qu’un seul suspect est responsable de tous ces faits», a souligné Robin Henderson.

À San Antonio, les corps d’un homme et d’une femme, tous les deux dans la cinquantaine, ont par ailleurs été découverts dans une résidence liée au suspect, a indiqué à la presse le shérif du comté de Bexar, Javier Salazar. «Nous pensons que ce qui s’est passé ici s’est produit avant, puis que le suspect a roulé jusqu’à Austin», a-t-il précisé, décrivant une scène macabre.

Transféré en prison, l’homme d’une trentaine d’années, qui n’a pas été identifié par la police, était en possession d’une arme à feu lors de son arrestation. Il a été inculpé de meurtre.

Les États-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire. Le pays compte davantage d’armes individuelles que d’habitants et la conséquence de cette prolifération est le taux très élevé de décès par arme à feu dans le pays, sans comparaison avec celui des autres pays développés.

(AFP)

Ton opinion