Saint-Gall: Coincé à 50 mètres sous terre pendant deux jours

Publié

Canton de Saint-GallCoincé à 50 mètres sous terre pendant deux jours

Un spéléologue blessé par la chute d’une pierre dans une grotte n’arrivait plus à remonter. Il a finalement pu être libéré mercredi, après 48 heures.

Un spéléologue accompagné de deux autres personnes a été blessé par une pierre à une profondeur d’environ 50 mètres dans le massif alpin du canton de Saint-Gall. La grotte se trouve à environ 2000 mètres d’altitude dans les montagnes de l’Alpstein. Le malheureux a été blessé aux jambes et ne pouvait plus remonter à la surface.

L’opération de sauvetage a duré plus de 48 heures. Le quadragénaire a finalement pu être sauvé mercredi, en fin d’après-midi, et a été transporté à l’hôpital par la Rega. Un sauveteur blessé a aussi été hospitalisé. Une trentaine de spécialistes ont participé à l’opération. Une enquête sur les circonstances de l’accident est en cours.

Les trois spéléologues étaient expérimentés, précise la police. Les deux collègues du blessé ont d’abord tenté de le sortir d’affaire eux-mêmes. Mais cela s’est avéré trop difficile en raison de l’étroitesse de la grotte.

(Comm/jba)

Ton opinion