Télévision - Bonnes audiences pour l’arrivée de «Koh-Lanta» le mardi sur TF1

Publié

TélévisionBonnes audiences pour l’arrivée de «Koh-Lanta» le mardi sur TF1

Pour son premier numéro, l’édition all-stars a rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs avec deux records à la clé.

L. F.
par
L. F.
Mardi 24 août, Denis Brogniart était fidèle au poste

Mardi 24 août, Denis Brogniart était fidèle au poste

TF1

Et si c’était finalement une bonne idée d’avoir déplacé «Koh-Lanta» de la case du vendredi à celle du mardi? Le 24 août, TF1 a lancé «Koh-Lanta, la légende», une édition all-stars de l’émission de survie, à l’occasion des vingt ans de celle-ci. Ce premier numéro est arrivé largement en tête des audiences, avec 5,6 millions de téléspectateurs avant replay, et a rassemblé 29,3% de l’ensemble du public. Loin devant «Jugée coupable» sur France 3 (14,6%)

Ce n’est pas tout: «Koh-Lanta» a cartonné chez les plus jeunes. Avec 63% de parts d’audience (Pda) sur les enfants de 4 à 14 ans, 60% de Pda sur les individus de 15 à 24 ans (le meilleur lancement depuis 2001, selon la chaîne TF1) et 57% de Pda sur les individus 15 à 34 ans, soit le record historique. À noter aussi le joli score sur la cible principale de l’émission, les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), avec 44% de Pda.

Deux millions de moins qu’en 2009

Le lancement de la saison précédente de «Koh-Lanta», «Les armes secrètes» avait fédéré 5,74 millions de fans (27,2% des 4+ et 46,0% des FRDA-50), le vendredi 12 mars. Mais c’était hors vacances scolaires. À titre indicatif, rappelle Ozap.com, le mardi 13 janvier 2009, le coup d’envoi de la première édition all-stars de la production Adventure Line Productions, «Le retour des héros», avait été scruté par 7,94 millions de Français (32% des 4+ et 41,3% des FRDA-50).

Ton opinion