TélévisionBonnes audiences pour l’arrivée de «Koh-Lanta» le mardi sur TF1
Pour son premier numéro, l’édition all-stars a rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs avec deux records à la clé.
- par
- L. F.
Et si c’était finalement une bonne idée d’avoir déplacé «Koh-Lanta» de la case du vendredi à celle du mardi? Le 24 août, TF1 a lancé «Koh-Lanta, la légende», une édition all-stars de l’émission de survie, à l’occasion des vingt ans de celle-ci. Ce premier numéro est arrivé largement en tête des audiences, avec 5,6 millions de téléspectateurs avant replay, et a rassemblé 29,3% de l’ensemble du public. Loin devant «Jugée coupable» sur France 3 (14,6%)
Ce n’est pas tout: «Koh-Lanta» a cartonné chez les plus jeunes. Avec 63% de parts d’audience (Pda) sur les enfants de 4 à 14 ans, 60% de Pda sur les individus de 15 à 24 ans (le meilleur lancement depuis 2001, selon la chaîne TF1) et 57% de Pda sur les individus 15 à 34 ans, soit le record historique. À noter aussi le joli score sur la cible principale de l’émission, les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), avec 44% de Pda.
Deux millions de moins qu’en 2009
Le lancement de la saison précédente de «Koh-Lanta», «Les armes secrètes» avait fédéré 5,74 millions de fans (27,2% des 4+ et 46,0% des FRDA-50), le vendredi 12 mars. Mais c’était hors vacances scolaires. À titre indicatif, rappelle Ozap.com, le mardi 13 janvier 2009, le coup d’envoi de la première édition all-stars de la production Adventure Line Productions, «Le retour des héros», avait été scruté par 7,94 millions de Français (32% des 4+ et 41,3% des FRDA-50).