Confidences - La fille de Daniel Balavoine revient sur son combat contre la drogue

Publié

ConfidencesLa fille de Daniel Balavoine revient sur son combat contre la drogue

Joana Balavoine s’est confiée sur sa lutte contre l’addiction et sur le fait d’avoir grandi sans son père.

Joana Balavoine est aujourd’hui sevrée après quatorze ans d’addiction.

Joana Balavoine est aujourd’hui sevrée après quatorze ans d’addiction.

Capture YouTube

Joana Balavoine s’est livrée sans fard à «Paris Match». La fille de l’interprète du «Chanteur» a notamment raconté son combat contre la drogue.

Si elle a grandi sans son père Daniel Balavoine, mort dans un accident d’hélicoptère en 1986 alors que Corinne Barcessat était enceinte d’elle, elle n’impute pas pour autant ses problèmes d’addiction à cette enfance sans figure paternelle. Mais la chanteuse admet tout de même que cela a eu un impact, car son père «n’était pas là pour poser des limites».


«À 18 ans, j’ai hérité, j’étais complètement paumée, je n’avais aucune notion de la vérité comme de la réalité. Et j’ai plongé dans la cocaïne», révèle-t-elle, ajoutant que «c’est tellement complexe, un chemin de vie… Un tas de choses m’ont poussée vers la drogue. Et quand on tombe, c’est une spirale.»

«Mener une vie saine»


Aujourd’hui sevrée après quatorze ans d’addiction, elle n’a plus «aucune raison de se droguer»: «Je me suis organisée pour mener une vie saine. Je fais du sport, je m’occupe de mon jardin, mon potager», explique-t-elle.


Et, derrière ce renouveau, se trouve tout de même son père. «Devoir m’occuper des affaires de mon père m’a sauvée. Car je ne pouvais pas gâcher ce qu’il m’a laissé», conclut celle qui sort une bande dessinée le 1er septembre prochain, «Les lions endormis», réalisée avec la scénariste Sylvie Gaillard et la dessinatrice Fanny Montgermont.

(Cover Media)

Ton opinion