AustralieUn chien se retourne contre sa famille et fait trois blessés
Un bouvier australien a cruellement mordu son propriétaire et deux femmes de la maison. La police a dû l’abattre.
- par
- Michel Pralong
Dimanche 10 juillet, vers 18 h 40, la police reçoit une alerte concernant un chien en train d’attaquer son maître dans une résidence de Baldivis, au sud de Perth, en Australie. L’homme blessé ainsi que trois autres membres de la famille disent se cacher en attendant l’arrivée des secours.
Lorsque les agents sont parvenus sur place, le chien, un bouvier australien, avait blessé deux autres personnes. L’animal était extrêmement agressif, ce qui a obligé les policiers à user de leur arme à feu, écrit le «Daily Mail». Le chien a reçu deux balles et la police a tiré une troisième fois pour abréger ses souffrances.
Son propriétaire, un homme d’une cinquantaine d’années avait été mordu plusieurs fois au cou, au menton et au bras. Une femme du même âge avait des morsures aux jambes et une jeune femme de 18 ans au bras. Les trois ont été emmenés à l’hôpital.
On ignore pour l’instant totalement pourquoi le chien est devenu si agressif et s’en est ainsi pris à ses maîtres. Une enquête a été ouverte.