ÉconomieL’Oréal prévoit de supprimer un poste sur cinq en Suisse
Le géant des cosmétiques a annoncé mardi la fusion de sa filiale helvétique avec celle réunissant l’Allemagne et l’Autriche. Près de 80 emplois pourraient passer à la trappe à Genève et Zurich.
L’Oréal Suisse va fusionner avec L’Oréal Autriche-Allemagne, a annoncé mardi le géant français de la cosmétique. Ce regroupement devrait entraîner une réduction d’effectifs de 20% à Genève et à Zurich. Soit près de 80 postes qui passeraient à la trappe, sur les quelque 380 que compte L’Oréal Suisse, selon son site Internet.
La nouvelle entité, baptisée L’Oréal DACH (Allemagne-Autriche-Suisse), devrait entrer en fonction le 1er janvier 2023. Dans un communiqué, la multinationale explique vouloir accroître sa compétitivité et «renforcer sa position de leader dans les trois pays», afin de répondre aux «mutations rapides du secteur de la beauté».
Le siège social de L’Oréal DACH serait déplacé de Genève à Düsseldorf, en Allemagne. Les sites genevois et zurichois seraient conservés pour les équipes de vente, selon le groupe français. De nouveaux postes devraient être aussi créés à Düsseldorf, assure l’entreprise. Ce projet, actuellement en phase de consultation auprès du personnel, intervient alors que la filiale helvétique de L’Oréal, fondée à Genève en 1942, fête ses 80 ans.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.