Violence domestiqueRicky Martin: «J’ai été victime d’un mensonge»
Son neveu avait demandé et obtenu une ordonnance d’éloignement. Cette dernière ayant été annulée, le chanteur est désormais libre de s’exprimer.
Ricky Martin a publié une déclaration émouvante peu de temps après qu’une action en justice contre lui a été rejetée par un tribunal de Porto Rico.
Le chanteur de «Livin' la Vida Loca» a fait l’objet d’une ordonnance d’éloignement ce mois-ci à la suite d’allégations de violence domestique d’un pétitionnaire anonyme. Il a été révélé la semaine dernière que l’accusateur était son neveu de 21 ans, Dennis Yadiel Sanchez.
La star de 50 ans a comparu virtuellement devant le tribunal jeudi (21 juillet 22), et un juge a rejeté l’ordonnance d’interdiction temporaire et refusé de la prolonger, ses avocats affirmant que son neveu avait lui-même demandé de classer l’affaire.
«Il est temps pour moi de guérir»
«Cela fait presque quatre décennies que je travaille en tant qu’artiste, sous les yeux du public, et je n’ai jamais eu à faire face à quelque chose d’aussi blessant que ce que j’ai vécu ces dernières semaines, a-t-il déclaré dans une vidéo obtenue par Billboard. J’ai été victime d’un mensonge. Malheureusement, l’agression est venue d’un membre de la famille… Je lui souhaite seulement le meilleur, qu’il retrouve la lumière. Un mensonge peut causer tant de mal. Il m’a fait du mal, à mon mari, à mes enfants, mes parents, ma famille. Je ne pouvais pas me défendre parce qu’il y avait un processus légal que je devais suivre où je devais garder le silence jusqu’à ce que je puisse parler à un juge. C’est chose faite ce jour. Maintenant, il est temps pour moi de guérir. J’ai très mal. Je retrouverai la paix, le silence nécessaire pour revoir la lumière au bout du tunnel, comme j’ai toujours pu le faire.»
«Un individu troublé»
Dans sa plainte, Dennis Yadiel Sanchez affirmait avoir eu une relation de sept mois avec son oncle et que le chanteur ne pouvait pas accepter leur séparation. La superstar a démenti ses allégations à l’époque via son avocat Marty Singer, et son équipe juridique de Porto Rico a réitéré sa ligne de défense, jeudi. «Ce n’était jamais rien de plus qu’un individu troublé faisant de fausses allégations sans absolument rien pour les étayer, ont-ils déclaré dans un communiqué. Nous sommes heureux que notre client ait vu justice se faire et puisse maintenant aller de l’avant avec sa vie et sa carrière.»
Ricky Martin a deux enfants avec son mari Jwan Yosef.