La Suisse se qualifie pour la finale de l’Eurovision

Publié

TurinMarius Bear se qualifie pour la finale de l’Eurovision: «Je suis bouleversé»

Mardi soir, le candidat suisse et son titre «Boys Do Cry» ont convaincu le jury et le public pour accéder à la prochaine étape du Concours européen de la chanson.

Fabio Dell'Anna, Turin
par
Fabio Dell'Anna, Turin

«Je suis tellement bouleversé. Mon rêve s’est réalisé. Je suis heureux et je dis bonjour à tous ceux qui m’ont soutenu. Merci aux Romands», a confié Marius Bear, qualifié mardi pour la finale de l’Eurovision. «Maintenant je vais boire, c’est 1 h du matin. (Rires.) Pour le reste, c’est important de rester concentré car je pense que nous ne sommes qu’à 60% du potentiel de la chanson. Lorsque j’ai entendu mon nom, j’ai commencé à détruire la Green room et j’ai attrapé une bouteille de champagne», a-t-il raconté au matin.ch dès son arrivée à son hôtel.

Le chanteur l’avait prédit il y a un mois: «Vous me verrez en finale!» L’Appenzellois a convaincu le jury ainsi que le public avec son titre «Boys Do Cry», ce mardi 10 mai au PalaOlimpico de Turin. Un morceau qui se différencie par rapport aux autres de la soirée. «Ce concours est connu pour ses prouesses vocales et ses chorégraphies impressionnantes. Il y a un côté plutôt cosy et intimiste avec mon morceau. J’ai envie de donner au public ce moment un peu Disney, suspendu dans le temps. Le monde en a besoin en ce moment», nous a-t-il confié plus tôt dans la journée.

L’Appenzellois a opté également pour quelques changements de mélodie lors de sa performance. Un choix osé qui a payé. Il faut dire que la mise en scène était particulièrement touchante. Marius Bear s’est qualifié pour la finale de l’Eurovision et il y a eu peu de suspense, mardi. Son nom est en effet sorti en premier.

Il s’agit de la troisième édition consécutive où notre pays réussit à accéder à la finale. Les autres nations qui retrouveront l’artiste de 28 ans sont l’Islande, l’Arménie, la Lituanie, la Norvège, la Moldavie, l’Ukraine, le Portugal, la Grèce et les Pays-Bas. Rendez-vous samedi pour découvrir qui succédera à Måneskin.

Ton opinion

3 commentaires